mardi 12 juillet 2016

Wow air poursuit l’extension de sa flotte

Wow air, la compagnie low-cost islandaise, a signé un accord avec Airbus aujourd’hui pour l’achat de quatre nouveau A321, marquant la première vente directe entre le constructeur et la compagnie…
  

Wow air opère actuellement 11 appareils Airbus, avec un total de 17 prévu d’ici la fin de l’année prochaine. Deux des appareils seront livrés en 2017 et les deux appareils restants en 2018. La valeur de la transaction est évaluée à 459,6 million de dollars US au prix public. 

La flotte récente, dont la moyenne d’âge des appareils est de 2,5 ans, s’est déjà agrandit récemment avec l’ajout de trois A330-300 dont la portée dépasse les 6000 miles nautiques et qui peuvent transporter 350 passagers tout en offrant un espace entre les sièges plus grand que la normale allant jusqu’au 88 cm. WOW air opère également deux Airbus A320-200, immatriculé TF-BRO et TF-SIS, ainsi que six Airbus A321. Continuant sur le thème de la famille, ces derniers sont immatriculés TF-MOM, TF-DAD, TF-SON, TF-KID, TF-GMA et TF-GPA. Tous les six dispose d’une portée de 5900 kilomètres.

WOW air a fait le choix d’accroître son nombre d’A321 en raison de leur cabine plus large, de leurs faibles coûts opérationnels et de leur excellente efficacité en termes de carburant (/de leur faible consommation en carburant). La compagnie a sélectionné des moteurs CFM et opèrera ces nouveaux modèles à la fois vers l’Europe et vers l’Amérique du Nord.    
  

Informations : www.wowair.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire