mardi 5 juillet 2016

Destination Zanzibar, par amour des îles

Tropicalement Vôtre, lance Zanzibar comme nouvelle destination à son offre. Une dizaine de séjours a soigneusement été élaborée dans cet archipel de l’Océan Indien, situé au large de la Tanzanie, et plus particulièrement sur l’Ile Unguja, également appelée Zanzibar…


Conçues sur mesure directement auprès des prestataires locaux, ces vacances invitent à une découverte authentique de ces Iles, à la lumière de leur culture, de leur histoire et de leurs trésors de nature luxuriante et sauvage. 

Stone Town, le cœur historique de Zanzibar…

Tropicalement Vôtre préconise d’aborder la découverte de Zanzibar par la visite de  Stone Town, sa capitale, classée Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2000.  Témoins de l’histoire coloniale de l’archipel, les ruelles animées de la vieille ville présentent les influences arabes, africaines et européennes. La Maison des Merveilles par exemple, ancien palais des sultans construit en 1883, est une merveille d'architecture de l'ère omanaise.
Le Vieux Fort, qui servait à cette l'époque à se protéger des attaques portugaises, est aujourd'hui un lieu privilégié par les Zanzibarites pour se détendre. Flâner sur le marché de Darajani est un également un voyage à part entière et la rencontre avec les vendeurs d’épices est une véritable expérience, qui fait mériter à Zanzibar son surnom d’île aux épices.  

Les adresses recommandées pour séjourner à Stone Town :

Le Mashariki Palace ou le Hiliki House, au cœur de la vieille ville, des anciens palais de l'époque omanaise ont été reconvertis en hôtels.  "Beit El Salaam", une très bonne table, dont la spécialité est la soupe de crabe au lait de coco.

Une île en vert et bleu à explorer… 

A Zanzibar, des paysages paradisiaques attendent les visiteurs. Les plus belles plages de sable  blanc aux lagons turquoise se situent sur les côtes Est  et Nord de l’Ile.
Les dauphins, que l’on peut  apercevoir au large et auprès de qui on peut nager, ne s’y trompent pas ! Les fonds marins autour de Prison Island notamment –voisine de Zanzibar- se laissent découvrir en Snorkeling. De petits villages de pêcheurs, parmi lesquels Jambiani ou Nungwi, permettent d’aller à la rencontre de leurs habitants qui vaquent à leurs activités : les femmes y récoltent les algues et les hommes vendent leurs poissons sur le sable, au retour de la pêche. La forêt Jozani (située au Centre-Est de l’île) est une destination en tant que telle où des végétaux luxuriants - Eucalyptus, palmiers, grandes herbes, bambous- abritent une faune variée, dont le Colobe Roux, une espèce endémique, très sociable !

Les adresses pour des séjours balnéaires :

Indigo Beach et Kichanga Lodge, des petits hôtels de charme, situés principalement sur la côte Est de l'île d'Unguja.  Kumi, une petite boutique d'artisanat local très sympa, située sur Changani Road.

Informations : tél. 04 72 32 26 89 et www.tropicalement-votre.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire