mercredi 1 juin 2016

Un voyage d'exception à bord du Transsibérien !

Un voyage d'exception à bord du Transsibérien du 19 septembre au 2 octobre en compagnie du conférencier Jean des Cars. Découverte du programme...



1er JOUR Lundi 19 septembre PARIS - PEKIN

14h00 Décollage de l’aéroport Paris, Charles de Gaulle, Terminal 1, du vol Air France AF 128 à destination de Pékin. (Avion : Boeing 777 – Temps de vol : 10h00)

2e JOUR Mardi 20 septembre PEKIN

6h00 Arrivée à l’aéroport de Beijing Capital Airport, situé à 30 km de la ville de Pékin.

Vous découvrirez : la place Tian an Men avec sa porte de la Paix céleste, le monument aux héros du peuple et le mausolée du président Mao, l’Opéra réalisé par Paul Andreu, monumentale bulle de titane et de verre de 46 mètres de hauteur. Installation et déjeuner à l’hôtel « Peninsula Palace », situé à quelques pas de la légendaire Cité Interdite et de la place Tian an Men. Visite de la « Cité interdite », qui fut la résidence de la famille impériale pendant les deux dernières dynasties Ming et Qing. Promenade en cyclo pousse dans les vieux
quartiers de Pékin, les « hutong »

Dîner au restaurant « Da Dong », dont la spécialité est le canard laqué. Embarquement et installation à bord du train privé chinois, pour une nuit, le « China Express ». Départ pour rejoindre la frontière chinoise. Vous admirerez un magnifique paysage avec plusieurs portions de la Grande muraille.

3e JOUR Mercredi 21 septembre ERLIAN

Vous traverserez la province chinoise de Mongolie Intérieure et le désert de Gobi, avant d’arriver, en fin de matinée à la frontière chinoise, à Erlian où vous visiterez le marché. La différence d’écartement des voies entre la Chine et la Russie nécessite un changement de train. Installation à bord du train de luxe privé « Transsibérien Express » avec lequel vous rejoindrez Moscou.

Après le déjeuner, départ vers Oulan Bator, capitale de la Mongolie Extérieure, état indépendant entre la Chine et la Russie. Conférence : « Des Mongols à la Mongolie » par Jean des Cars. Cocktail et dîner à bord.

4e JOUR Jeudi 22 septembre OULAN BATOR

Dans la matinée, découverte d’Oulan Bator, située à 1350 m d’altitude, autour de la place Sükhebaatar, le palais du gouvernement, l’Académie des Sciences et les ministères et ambassades. Départ vers la steppe, vous traverserez des paysages pittoresques et verrez des nomades avec leurs chevaux et leurs yourtes, habitations traditionnelles des Mongols. Installation et déjeuner au « HS Khaan Resort », pour vivre une expérience unique dans ce campement de luxe situé à Bayangol au milieu de la steppe.

Vous assisterez à une démonstration équestre et à une lutte mongole traditionnelles. Dîner au campement.

5e JOUR Vendredi 23 septembre OULAN BATOR

Visite du monastère de Gandan, le plus important centre de la
croyance bouddhiste lamaïste en Mongolie. Il fut construit par les maîtres Mongols qui le fabriquèrent en bois en suivant les plans de l’architecture nationale de l’époque. Dans le temple, on peut voir une statue de bronze de Rimpoche Zanabazar. Déjeuner à Oulan Bator. Spectacle folklorique au théâtre de la ville. Départ du train vers la Sibérie et dîner à bord.

6e JOUR Samedi 24 septembre OULAN OUDE

Vous traverserez la vallée de Selenga avant d’arrivée à Oulan Oude, capitale de la République de Bouriatie, créée au XVIIe siècle par des cosaques russes. Elle fut un centre commercial important sur la route du thé vers la Chine. C’est une région montagneuse aux immenses étendues steppiques. Déjeuner à bord.

Visite de la vieille ville et découverte de Ivolginsky Dastsan, monastère d’origine tibétaine et
lamaïste (aujourd'hui résidence de Hambo Lama), centre de la culture bouddhiste de la Russie. Dîner à bord.

7e JOUR Dimanche 25 septembre LAC BAIKAL

Journée au Lac Baïkal, au coeur de l’immense taïga sibérienne. Des falaises rocheuses, couvertes d'arbres et jalonnées de minuscules villages aux pittoresques maisonnettes de bois, entourent les eaux cristallines du Lac Baïkal, « l'Oeil bleu de la Sibérie », longé par la ligne de chemin de fer. D’une profondeur atteignant 1 637 mètres, c’est le lac le plus profond du monde. Conférence : « La Sibérie : rêves, cauchemars, espoirs » par Jean des Cars. Après le déjeuner, arrêt à Port Baïkal, ancienne gare du Transsibérien au début du XXe siècle, et promenade sur le lac pour rejoindre le village de Listwjanka avec ses maisons en bois à l’architecture typiquement sibérienne. Dîner pique-nique au bord du lac.

8e JOUR Lundi 26 septembre IRKOUTSK

Arrivée à Irkoutsk, qui accueillit le premier Transsibérien en 1898. C’est l’une des villes les plus étonnantes sur le tracé du Transsibérien et qui évoque le célèbre roman de Jules Verne « Michel Strogoff ». Centre marchand aux portes de l'Asie centrale et de l'Asie du sud est, carrefour majeur vers l'exil, Irkoutsk accueillit au 19è siècle les rebelles de la révolution polonaise et les Décembristes, exilés par le Tsar. Installation à l’hôtel « Courtyard », à quelques pas de la place Kirov. Déjeuner dans une famille à Irkoutsk.

Découverte d’Irkoutsk qui a conservé de nombreux monuments architecturaux de différentes périodes et de divers styles (baroque sibérien, classicisme, art nouveau, « style russe », traditions locales, art architectural gothique, byzantin, asiatique, constructivisme). Promenade au marché. Concert privé au Palais Volkonsky, au Musée des Décembristes. Cocktail et dîner à l’hôtel.

9e JOUR Mardi 27 septembre A BORD DU TRANSSIBERIEN

Journée à bord du Transsibérien. Traversant le plateau sibérien, vous découvrirez la Taïga, cette gigantesque étendue boisée qui occupe 40 % du territoire de la Russie, le long de la voie la plus mythique de l'histoire ferroviaire. Tchekhov disait d'elle : « sa force et sa magie ne tiennent pas à la présence d'arbres gigantesques ni à la profondeur de son silence sépulcral, mais au fait que seuls les oiseaux migrateurs en connaissent les limites ». Déjeuner à bord.

Conférence : « L’épopée du Transsibérien » par Jean des Cars. Cocktail et dégustation de caviar. Dîner à bord.

10e JOUR Mercredi 28 septembre NOVOSSIBIRSK

Visite de Novossibirsk, quatrième ville de la Russie construite en 1893 avec la célèbre ligne transsibérienne qui a permis la découverte et l’exploitation de la Sibérie. Visite du musée en plein air dédié au chemin de fer Transsibérien. Déjeuner à bord. Conférence : « Dostoïevski le déchiré » par Jean des Cars. Dîner à bord.

11e JOUR Jeudi 29 septembre EKATERINBOURG

Arrivée à Ekatérinbourg qui est la grande métropole de l’Oural. Ce grand centre métallurgique au XIXe siècle fut le théâtre, le 17 juillet 1918, du massacre du Tsar Nicolas II et de sa famille. Vous vous rendrez sur le lieu où furent ensevelis leurs corps suppliciés, à Ganina Yama devenu un site de pélérinage. Après le déjeuner, visite du quartier historique avec ses grandes maisons en bois typiques de l’Oural. Visite de la cathédrale sur le Sang Versé érigée à l’emplacement de la maison Ipatiev, lieu de massacre de la famille Impériale en 1918. Conférence : « Les Romanov : de l’assassinat à la réhabilitation » par Jean des Cars.
Cocktail et dîner à bord.

12e JOUR Vendredi 30 septembre KAZAN

Arrivée à Kazan, ville située au confluent de la Volga et de la Kazanka, elle est la capitale de la République du Tatarstan. Visite du Kremlin, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Construit sur un site antique, il remonte à la période musulmane de la Horde d'or et du khanat de Kazan. Il fut conquis par Ivan le Terrible en 1551 et devint le centre chrétien des pays de la Volga. Seule forteresse tatare en Russie et lieu de pèlerinage important. Déjeuner à Kazan. Retour à bord de votre train et départ pour rejoindre Moscou. Dîner à bord.

13e JOUR Samedi 1er octobre MOSCOU

Arrivée à la gare de Kazan à Moscou. Découverte de la Place Rouge, l’église de la Vierge de
Kazan, la cathédrale de Basile-le-Bienheureux, le mausolée de Lénine et les magasins du Goum. Installation et déjeuner à l’hôtel « Ritz Carlton », établissement de grand luxe à quelques pas de la Place Rouge. Conférence : « Moscou : des Tsars à aujourd’hui » par Jean des Cars. En Option : Soirée au Théâtre Bolchoï. Souper au restaurant « Turandot ».

14e JOUR Dimanche 2 octobre MOSCOU - PARIS

Visite du Kremlin, magnifique ensemble de palais et de cathédrales dominant la majestueuse Place Rouge et les quais de la Moscova : la cathédrale de l’Archange Saint-Michel, nécropole des grands princes de Moscou et des tsars ; la cathédrale de l’Assomption, la plus grande église du Kremlin où les souverains russes se faisaient couronner depuis le XVIe siècle ; le palais des Armures. Visite du Fonds diamantaire, où sont exposés des chefs d’oeuvre, tel le diamant Orlov de 189,62 carats, des bijoux de la famille impériale et la couronne de Catherine II. Départ pour rejoindre l’aéroport de Moscou Sheremetyevo. 15h10 Décollage du vol de la compagnie Air France AF 1045 à destination de Paris. (Avion : Airbus A 319 - Temps de vol : 3h55) 18h05 Arrivée à l’aéroport de Paris, Roissy Charles de Gaulle, Terminal 2E.

LE TRAIN TRANSSIBERIEN EXPRESS

Le train a été construit pour les dignitaires du régime soviétique. Partiellement libéré des contraintes horaires des lignes régulières, il permet d’emprunter une partie de l’ancienne voie ferrée circum-Baïkal et fait un arrêt spécial au bord du lac Baïkal. Il s’agit d’une rame spéciale, modernisée. Les repas, riches et variés, se déroulent en deux services dans une voiture – restaurant traditionnelle. L’eau minérale, thé et café pendant les repas sont inclus.

Dans toutes les catégories et dans chaque voiture, un steward s’occupe de votre bien-être. Le service est disponible 24h/24. À votre disposition à bord (de Erlian à Moscou) : un service de bar dans le wagon-restaurant, une bibliothèque et un médecin. De Erlian à Pékin, vous voyagez en cabine double à bord d’un train chinois, confortable et moderne, spécialement affrété, pour une nuit. Catégorie IV Bolshoï

Catégorie de luxe du train. Confort de premier ordre dans cette voiture à 6 compartiments, chacun pour deux personnes : 2 lits superposés (lit inférieur : environ 110 x 190 cm, lit supérieur : environ 80 x 180 cm). Le compartiment offre en plus un siège, une table et une armoire, un espace pour les bagages au-dessus de la porte. La cabine dispose de sa propre salle de bains, avec WC, lavabo et douche, peignoirs, pantoufles et sèche-cheveux. Chambres supérieures à Irkoutsk et à Oulan-Bator.

Catégorie V Platinum- Catégorie proposant plus d’espace. Voiture dotée de à 5 compartiments chacun pour deux personnes : 2 lits superposés (lit inférieur : 110 x 190 cm environ, lit supérieur : 80 x 180 cm environ). Configuration du compartiment identique à la catégorie Bolchoï. Chambres supérieures à Irkoutsk et à Oulan-Bator.

FORMALITES ADMINISTRATIVES : Passeport valable 6 mois après la date de retour du voyage (disposant de 3 pages disponibles) - visas obligatoires pour l’entrée en Russie, en Mongolie et en Chine, pour les ressortissants français.

MONNAIE : L’unité monétaire en Russie est le Rouble (RUB). En Mongolie, le Tugrik (MNT). En Chine, le Yuan (CNY)

HEURE LOCALE : Lorsqu’il est midi à Paris, il est 14h à Moscou et à Kazan, 16h à Ekaterinbourg, 17h à Novossibirsk, 19h à Irkoutsk, au lac Baïkal et à Oulan Oude. Il est 18h à Oulan Bator et à Pékin. CLIMAT : La Russie connaît un climat continental très marqué. En septembre dans la partie européenne de la Russie, les températures varient de 8 à 18°C, en Sibérie de 6 à 16°C. En Mongolie, au climat ultra continental avec de fortes amplitudes, les températures varient de 6 à 18°C. Le mois de septembre est l’un des plus agréables pour se rendre à Pékin où les températures varient de 20 à 26°C.

PRIX PAR PERSONNE PARIS / PEKIN - MOSCOU / PARIS EN CLASSE ECONOMY :

Logement en compartiment double « Catégorie IV Bolchoï » : 16 840 Euros - Logement en compartiment double « Catégorie V Platinium » : 18 980 Euros..

CE PRIX COMPREND : - les transports aérien et terrestre, - la croisière ferroviaire de Pékin jusqu’à la frontière chinoise sur le train chinois etd’Erlian à Moscou sur « Transsibérien Express », - l’hébergement en chambre double, - les repas mentionnés dans le programme avec un forfait boissons, - les visites et excursions mentionnées dans le programme, - l’assistance de guides locaux francophones et d’un accompagnateur spécialisé, - les taxes d’aéroports, - l’assurance rapatriement/bagages/assistance.

CE PRIX NE COMPREND PAS : (par personne) - le supplément vols en classe Business : 2 780 ! - le supplément compartiment « Catégorie IV Bolchoï » et chambre individuel : 5 830 ! - le supplément compartiment « Catégorie V Platinium » et chambre individuel : 6 680 ! - les frais de visas (délai normal, ressortissant Union Européenne, sous réserve de modifications du tarif des Ambassades) : 450 ! - l’option Soirée au Bolchoï et dîner du 1er octobre 2016 : 580 !
- l’assurance GENERALI annulation : sur demande - les dépenses d’ordre personnel.

FORMALITES :
- Passeport, valable 6 mois après la date de retour de voyage et visas obligatoires : Russie, Mongolie et Chine. Les prix sont soumis à variation en fonction des cours des différentes devises

Informations :  01 40 54 99 20 - www.voyages-a-la-une.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire