mercredi 22 juin 2016

Des adresses de caractère

Entre Cognac et Bordeaux, deux régions viticoles de renom, ce château de style Renaissance trône majestueusement au cœur d’un superbe parc de huit hectares dominant l’estuaire de la Gironde…


On oublie le temps dans cette demeure imprégnée d’un riche passé d’art et d’histoire, décorée de somptueuses étoffes, de meubles d’époque et de lustres de cristal. Témoin d’un art de vivre à la française raffiné mais sans prétention, le Château de Mirambeau vous régale aussi de la cuisine savoureuse de son chef. Le soir venu, l’une des pièces les plus fascinantes du château, la Cognathèque, devient l’endroit idéal pour s’initier à la dégustation de vin et des meilleurs cognacs. 

18 nouvelles chambres pour compléter les 22 chambres et suites existantes avec l’aménagement du nouveau Spa by [comfort zone] de 300 m2 et son Restaurant Gastronomique. Après 18 mois de travaux de rénovation, le rideau s’ouvre sur un nouveau chapitre de la longue histoire du Château de Mirambeau qui s’est transformé avec élégance.

A LA CROISEE DES VIGNOBLES DE BORDEAUX ET COGNAC

Le Château de Mirambeau est un havre de paix où l’on retrouve le temps et la douceur de vivre.  Les 40 chambres et Suites, distribuées entre le Château et l’Orangerie, se caractérisent par une décoration raffinée avec de riches étoffes ou tapisserie en style Renaissance. Toutes les salles de bains sont recouvertes de marbre précieux. Chacune présente un cachet original et une vue enchanteresse sur le parc et la campagne environnante.

Le Château dispose d’un nouveau Spa de 300 m2 agrandi et rénové, comprenant un bassin intérieur, un jacuzzi, un sauna, un hammam, douches sensorielles, une fontaine de glace, 3 salles de soins et massages. Dans le Parc de 8 hectares qui contourne le Château, nous retrouvons un espace outdoor situé dans la Bambouseraie, 2 courts de tennis et une piscine extérieure.

Le Restaurant du Château, guidé par le Chef Maxime Deschamps, sert une fine cuisine gastronomique créative et régionale inspirée par la richesse des marchés locaux, en mettant l'accent sur les produits de la mer et de l'estuaire de la Gironde. Chambre à partir de 499 euros

Adresse : 1, Avenue des Comtes Duchâtel 17150 Mirambeau, tél.  +33 (0)5 46 04 91 20

RELAIS & CHÂTEAUX, LA PYRAMIDE - Isère

Au sud de Lyon, dans la ville romaine de Vienne, La Pyramide cultive une longue tradition d’hospitalité. Anciennement tenue par le mythique Fernand Point, c'est le très talentueux et chaleureux Chef Patrick Henriroux et sa famille qui l'animent aujourd'hui, ne cessant d’innover, faisant de La Pyramide une destination passionnante.

La cuisine de Patrick Henriroux, reste respectueuse des traditions, avec une touche de modernité. Le restaurant gastronomique affiche une décoration intérieure contemporaine aux couleurs gaies signée Régis Dho. Les hôtes seront comblés par l’impressionnante collection de liqueurs de chartreuse. Règle de trois pour les bonnes choses à L'Espace PH3, la seconde table de l'hôtel : trois entrées, trois plats, trois desserts, trois vins blancs, trois rosés, etc.

Le Relais & Châteaux La Pyramide vient de s'offrir un lifting complet ! Après la rénovation intégrale du restaurant gastronomique en 2012, c'est au tour de l'hôtel d'être passé entre les mains du décorateur Régis Dhô.

Après l'accueil et la réception, ainsi que l'ouverture du restaurant aux lignes épurées PH3 en 2009, et la solaire réhabilitation du restaurant gastronomique en 2011, La Pyramide vient d'achever sa dernière mue avec la rénovation complète de l'hôtel, ouvert en 1988.

Dix-neuf chambres entièrement détruites et reconstruites dans une version à la fois sobre et contemporaine. Le moins qu'on puisse dire c'est que Patrick Henriroux n'a pas regardé à la dépense. La SAS familiale qui détient La Pyramide a déboursé un peu plus de 2,3 millions d'euros pour la rénovation complète de l'hôtel. Il aura fallu deux ans de réflexion et trois mois de fermeture pour faire table rase du passé.

Un passé glorieux puisque La Pyramide fut considéré, pendant plusieurs décennies, comme le restaurant le plus prestigieux du monde avec le chef le plus célèbre du monde, le géant Fernand Point.

Table rase du passé ? "On a conservé quatre appartements dans le style d'avant pour nos clients habitués, pour un passage en douceur" explique Patrick Henriroux. Et d'ajouter sa formule favorite : "il faut toujours travailler sans oublier, mais sans oublier d'être au goût du jour".

D'un point de vue visuel et stylistique, l'hôtel était effectivement le chaînon manquant de La Pyramide pour changer de siècle. "Il fallait donner une osmose aux lieux, pour ne pas être "tanké" uniquement sur la gastronomie. Le but est d'offrir une expérience globale aux clients".

Lampes tactiles, connectique dernier cri, boutons de lumière Swarovski, robinetterie Putman, peintures sur soie, tissus de chez Bisson Bruneel en fibre de banane, portes en verre avec inclusion de tissu de la Miroiterie de Chartreuse, baignoire et vasque de salle de bain en céralite (fibre de verre, béton de synthèse et gel coat teinté), sanitaires by Starck, literie recouverte de cashmere signée PerDormire (la référence italienne), bibliothèque spécialement créée pour une collection de livre signé Gallimard, base universelle de chargement smartphone, 8 panneaux solaires sur le toit pour chauffer en illimité l’eau de l’hôtel, sonnette tactile privatif à l’entrée de chaque chambre de l’hôtel, bureau businessman tout équipé pour un travail sans bavure  (règle, stylo, gomme, feuille, trombone) by muji Japon… Chambre à partir de 240 euros

Adresse : 14 Boulevard Fernand Point 38200 Vienne, tél. + 33 (0)4 74 53 01 96

RELAIS & CHÂTEAUX, CHATEAU CORDEILLAN-BAGES – Gironde

Sur la route des châteaux, aux portes de Bordeaux et adossé au Château Lynch-Bages, grand cru classé de Pauillac, cette chartreuse confidentielle du XVIIe siècle invite à découvrir tout un art de vivre. Autour du jardin, les chambres lumineuses à la décoration sobre et intemporelle, les salons de style résidentiel, la piscine extérieure, le sauna et les terrasses en bordure des vignes créent un écrin de bien-être.

Au restaurant, le chef Jean-Luc Rocha, Meilleur Ouvrier de France et doublement étoilé, sublime les produits du Sud-Ouest et propose un dialogue étonnant entre une cuisine contemporaine savoureuse et les grands crus du Bordelais. Arrivée en hélicoptère, visite de châteaux, cours de dégustation, élaboration de son propre vin, flâneries au village...

Découvrez l'art de recevoir du Médoc épicurien.

Résultat d’une collaboration entre l’agence d’architecture Idoine et l’architecte d’intérieur milanaise Anne-Monique Bonadei, 7 chambres rénovées proposent une atmosphère confortable aux lignes modernes et épurées , inspirées de l’élégance de la matière : lin, cuir, bois, pierre blonde, et marbre. Meubles sur-mesure, luminaires et chaises design… ajoutent un mix contemporain et créent un écrin de douceur.

Les 7 chambres « Premium » sont situées au premier étage de cette chartreuse, côté jardin, en plein cœur des vignobles. Elles conservent leur taille initiale de 32m2 tout en offrant un espace plus lumineux et spacieux.

La bibliothèque et les placards en chêne CEST et leurs poignée de cuir habillent tout un mur, les tissus italiens de la maison Dedar soulignent la tête du lit king-size, et un vitrage PRIVA-LITE® à opacification commandée sépare la chambre de la salle de bain. Equipée d’une douche XL italienne, d’un banc, et chauffée au sol, celle-ci réalisée en pierre de Moléanos. L’architecte utilise le miroir de Jacques Adnet rond et en cuir, circa 1950, et les luminaires danois de Frandsen pour habiller l’espace.

La décoration des chambres s’intègre parfaitement à celle du Relais & Châteaux où sont exposées des œuvres d’art contemporain d’artistes reconnus – Pierre Alechinsky, Emilio Perez, Gérard Titus-Carmel, TAN Swie Hian ou encore Antoni Tapiès – pour n’en citer que quelques-uns. Chambre « Premium » à partir de 329 euros

Adresse : Route des Châteaux 33 250 Pauillac, tél. + 33 (0)5 56 59 01 89

RELAIS & CHÂTEAUX, HOTEL BRITTANY & SPA-ROSCOFF – Finistère

Autrefois port de contrebande et refuge de corsaires, la ville de Roscoff est restée une destination à part, avec ses vagues d’émeraude, ses maisons de pêcheurs en granit et ses manoirs nichés dans les falaises. Votre repaire : une ancienne propriété de négociants comprenant piscine, spa et accès à la plage. Le chef vous régalera par la qualité de ses poissons et crustacés, directement achetés auprès des pêcheurs locaux. Sa cuisine respire la Bretagne d’aujourd’hui et fait plaisir à voir, à sentir, à déguster ! Un quart d’heure de bateau suffit pour découvrir l'île de Batz, perle « tropicale » avec palmiers et plages de sable fin, égarée comme par magie dans la Manche.

Au charme unique de notre maison breton s'associe une nouvelle structure résolument contemporaine appelée « Batz ».

Vivez l'élégance des chambres au manoir ou la vue majestueuse d'un espace contemporain campé au-dessus de la jolie plage de Sainte Barbe, face à l'Ile de Batz Le restaurant gastronomique étoilé Michelin et le spa marin contribueront à vous faire passer un excellent séjour au Brittany & Spa. Chambre à partir de 165 euros

Offre exceptionnelle d'ouverture dédiée aux lecteurs :  50 % de réduction sur la 2ème nuit. Offre valable du 25 septembre 2016 au 11 novembre 2016 et du 10 février 2017 au 30 avril 2017. Offre limitée et non cumulable  Réservation par téléphone en utilisant le code BATZ 2016.

Adresse :  Boulevard Sainte-Barbe 29 681 Roscoff tél. + 33 (0)2 98 69 70 78

Informations : www.relaischateaux.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire