vendredi 24 juin 2016

A chacun son Rio

J-45 avant l’ouverture officielle des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été 2016 de Rio De Janeiro, qui rassemblera ensemble 206 pays à travers le monde…


 Les touristes souhaitant se rendre au Brésil à cette occasion et curieux d’en apprendre plus sur le pays pourront découvrir la Cité Merveilleuse autrement et profiter des richesses de la ville, avant, pendant et après les Jeux.

Pour les sportifs dans l’âme, de nombreuses activités sont proposées aux visiteurs : visite de la canopée, escalade et accrobranche, descente en rappel ou encore tyrolienne. Celles-ci peuvent se faire en famille, entre amis, ou pourquoi pas seul, pour découvrir la ville autrement tout en faisant une activité sportive. Et parce que le cadre idyllique de Rio s’y prête, les touristes peuvent également pratiquer la « marche tonique » le long des plages qui bordent la ville.

Pour les écoresponsables

Pour ceux qui souhaitent se ressourcer et en apprendre plus sur la faune et la flore, sans polluer d’une quelconque manière, beaucoup de randonnées écotouristiques sont proposées à Rio de Janeiro. A retrouver dans la plupart des guides bilingues, les tours écologiques sont une façon de découvrir la forêt Tijuca, le Corcovado, le Christ Rédempteur et bien d’autres, à pied, à vélo ou encore à cheval.

Pour les amateurs de sensations fortes

Vues du ciel et paysages magnifiques sur les montagnes de Pedra da Gavea, Sao Conrado ou encore Morro Dois Irmas qui entourent Rio de Janeiro : les amateurs de sensations pourront découvrir la ville sous un tout autre angle en effectuant des décollages en parapente depuis dans les hauteurs de la ville. De nombreuses balades en hélicoptères, parapente, ou encore deltaplane sont possibles pour s’en prendre plein la vue.

Pour les amoureux de la mer

Les sports nautiques restent encore l’activité la plus populaire au Brésil ! Et à Rio de Janeiro, le parachute ascensionnel est très certainement celle qui a le plus le vent en poupe. Idéal pour profiter d’une vue imprenable de la côte et des belles plages de Copacabana, Ipanema, ou encore de l’archipel Cagarras, les sports nautiques offrent un souvenir sans pareil aux touristes, amateurs ou non. A noter qu’il n’est pas rare de croiser des dauphins ou des tortues marines lors d’une séance de parachute ascensionnel ou de surf - de quoi rendre cette activité encore plus mémorable !

Et pour ceux qui veulent danser toute la nuit …

Enfin, pour ceux qui préfèrent siroter un verre de Caipirinha, Rio de Janeiro regorge de bars et boites de nuits. A chaque quartier son identité, mais il y’en a pour tous les goûts. D’Ipanema à Lapa, la foule se rassemble le week-end dans une ambiance chaleureuse et conviviale, pour ravir les noctambules. A Botafogo, les boîtes de nuits fleurissent. C’est le quartier « hype » du moment, ou se retrouve la jeunesse Brésilienne. Alternatif et branché, c’est aussi là que vivent les étudiants et les artistes. Evidemment, Copacabana, Ipanema et Lapa sont aussi des quartiers en constante effervescence, populaire et accessible.

Informations : www.visitbrasil.com 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire