jeudi 26 mai 2016

Un circuit original sur la Côte Est des Etats-Unis

À environ 2 heures de New York, sur la côte sud de Long Island, se trouve  le très chic district des Hamptons : un refuge estival fréquenté par les Happy Few...

©Adrian Barry/The Surf Lodge Montauk
Le tour operator Voyageurs du Monde propose la combinaison parfaite : une magnifique immersion new-yorkaise au Standard Highline  de Meatpacking  suivi d’un séjour aux  Hamptons  en bord de mer : voilà de quoi  séduire tout amoureux des USA !

Et n’oubliez pas que  le wifi est gratuit pour tout voyage à destination des Etats-Unis  : un mini routeur international remis avant le départ permet de connecter jusqu'à 5 terminaux simultanément. 

De Manhattan à Long Island - Un été dans les Hamptons - Voyage itinérant - 11 JOURS à partir de 3900 €

VOUS AIMEREZ

• Vivre comme un New Yorkais aux beaux jours en combinant Manhattan au grand air & les Hamptons décontractées

• Marier un hôtel urbain et déco de Meatpacking à deux adresses conviviales du bord de mer

• Balade avec un expat' à NY, voiture & GPS, concierge, WIFI partout avec vous : les + Voyageurs

• Street art à Brooklyn, croisière dans les Hamptons, hydravion : personnaliser votre voyage

©Rushmeyer's Hotel 
Le programme :

JOUR 1

Vol international pour New York

Accueil à l’aéroport, transfert privé en limousine jusqu’à Manhattan et installation pour 3 nuits au Standard High Line, en surplomb de l’Hudson River. La ville s’offre à nous dans toute sa grandeur, à travers les grandes baies vitrées de cette tour de verre et de béton comme depuis le bar en terrasse, l’un des lieux les plus en vogue de Manhattan.

JOURS 2 & 3 : New York

Trois jours pour prendre le pouls de la ville aux beaux jours, entre découvertes de ses quartiers et sites emblématiques, pauses en terrasse ou dans l’herbe et séances shopping pour les adeptes.

A faire, à vivre - Flâner dans Central Park pour un jogging matinal ou s’y poser le temps d’un pique-nique - goûter au sandwich pastrami chez Katz - le panorama sur la ville depuis le sommet de l'Empire State Building - s'émouvoir à Ellis Island - siroter un thé dans le jardin du MoMa - s'offrir un pause martini-manucure à East Village - pédaler au fil du Brooklyn Bridge à vélo - chiner à DUMBO - faire les puces de Williamsburg ou son marché dans l'une des fermes urbaines de Brooklyn - participer à une messe gospel à Harlem - prendre un dernier verre au Mercer ou au bar de l’hôtel, pour la vue...

Déjà prévue au programme - La découverte de la Highline, Chelsea et du Meatpacking dans les pas d’un expatrié français installé sur place ; une balade informelle et conviviale ponctuée d’anecdotes sur les différents quartiers.

En option - Un saut de l’autre côté de l’East River direction Brooklyn et Bushwick, à la rencontre d’un street artiste local avec qui on sillonne le quartier, véritable musée du street art à ciel ouvert (atelier d’initiation à la clé).

JOURS 4 à 6 : New York - Long Island - Sag Harbor

Prise en charge de la voiture de location et route pour les Hamptons jusqu’à Sag Harbor, à l’extrémité sud-est de Long Island. On y accède par la South Park, en traversant les Hamptons huppés. Installation pour 3 nuits au Baron’s Cove, sur le port. Un motel élégant et plein de caractère récemment réhabilité façon beach house chic un brin bohémienne, que l’on aime pour la gentillesse de son équipe, la vue superbe sur le port et la piscine agréable. Les clins d’œil et rappels à l’environnement nautique sont partout, dans la déco jusque dans l’assiette.

Car la petite ville de Sag Harbor, vieille de plusieurs siècles et jadis port baleinier, garde un ancrage et des traditions maritimes fortes. Depuis quelques années, elle est tout de même entrée dans une phase "hipster" et family-friendly, avec l’ouverture de galeries d’art et cafés veggies qui côtoient désormais les petits commerces familiaux et bars traditionnels sur la Main Street centenaire menant au quai. On la rejoint à pied depuis l’hôtel, un plus.
A faire, à vivre - Une croisière au fil de l’estuaire de Peconic pour découvrir l’histoire de Sag Harbor et rejoindre tour à tour Barcelona Point, le phare de Cedar Point et l’aire naturelle de Mashomack Preserve sur Shelter Island - louer un petit voilier et naviguer quelques heures en compagnie de son capitaine, au départ de Montauk.

JOURS 7 à 9 : Long Island - Sag Harbor - Shelter Island

Route rapide vers le nord pour rejoindre Shelter Island, où l’on s’installe pour 3 nuits au Sunset Beach Hotel. Esprit motel des sixties pour ce petit hôtel au style contemporain, offrant vingt chambres au style épuré avec balcon ainsi qu'une terrasse convoitée coté restaurant. Un caractère branché et décontracté qui offre un petit contraste agréable avec le calme de l’île.

Reliée au continent par un adorable ferry, Shelter Island, fief des Kennedy à seulement 100 miles de New York, est un véritable refuge pour citadins avec ses 30 km² de plages sauvages, de ports et de sites naturels préservés. Les yuppies de Manhattan, comme les stars des médias, aiment y venir en week-end pour décompresser et prendre le temps d'une pause au bord de l'eau, dans un esprit jamais ostentatoire.

JOURS 10 & 11 : Long Island - New York - Vol retour

Route retour pour New York via la populaire North Fork bordée de wineries ; restitution du véhicule de location à l’aéroport et vol international retour. Nuit à bord, arrivée le lendemain.

Informations : www.voyageursdumonde.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire