jeudi 26 mai 2016

Alain Passard au « Top 100 des meilleurs restaurants Européens »

Opinonated About Dining (OAD), créé par Steven Plotnicki aux Etats-Unis, révèle aujourd’hui le nouveau classement du « Top 100 des meilleurs restaurants Européens » avec, en première place, Alain Passard avec son restaurant visionnaire, l’Arpège...

Dans ce nouveau classement, on retrouve des restaurants provenant de toute l’Europe avec une prédominance de l’Espagne, de la France, de la Belgique, de l’Italie ou encore du Danemark. 

Ainsi, pour la première fois, la France arrive en tête avec la meilleure représentation en comptant 48 restaurants récompensés, suivi du Royaume-Uni (28 restaurants), de l'Italie (27 restaurants), de l'Espagne (24 restaurants), de la Belgique (20 restaurants), de l'Allemagne (11 restaurants), du Danemark (10 restaurants), du Pays-Bas (10 restaurants), de la Suède (8 restaurants), de l'Autriche (6 restaurants), du Portugal (3 restaurants), de la Norvège (1 restaurant), de la Grèce (1 restaurant), de la République Tchèque (1 restaurant), de la Finlande (1 restaurant) et de la Suisse (1 restaurant).

Cette année, le « Top 100 des meilleurs restaurants Européens » d’Opinonated About Dining marque une nouvelle étape dans l'histoire du classement avec trois récompenses distinctes accordées à des Chefs et restaurants honorant la liste : « Meilleur nouveau restaurant » Disfrutar, Barcelone, Espagne « Plus forte Entrée » Restaurant Kadeau Bornholm, Aakirkeby, Danemark « Réalisation Culinaire Spéciale » Restaurant Noma de René Redzepi, Copenhague, Danemark.

Les restaurants ayant ouvert au plus tard le 1er janvier 2015 ont pu participé au classement pour être élu « Meilleur nouveau restaurant ». Neuf destinations font partie de la sélection et c’est le restaurant Disfrutar, l’un des plus célèbres restaurants de Barcelone qui en est sorti victorieux.

Steven Plotnicki, le Fondateur d’OAD présente ce soir les finalistes ayant reçu les prix à l’occasion du « Top 100 des meilleurs restaurants Européens » qui se tient lors d’un dîner exceptionnel collaboratif au Nimb Terrace dans les célèbres jardins de Tivoli à Copenhague avec un menu spécialement élaboré par huit Chefs invités dont : René Redzepi - Noma; Niklas Ekstedt – Restaurant Ekstedt; Tim Raue - Tim Raue et Pierre Marcolini - Pierre Marcolini. Steven Plotnicki déclare : « La création du Top 100 des restaurants classiques ou d’histoire a contribué à ouvrir le classement à de nouveaux prix et de rendre hommage à 60 nouvelles tables en 2016 ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire