jeudi 12 mai 2016

Pluie d’étoiles au Forte Village Resort

Doté de 21 restaurants, ce resort de Sardaigne entièrement rénové accueille la plus grande concentration de chefs étoilés au monde…


Hôtels rénovés, thalasso-spa modernisée, offre de loisirs décuplée : le Forte Village sort métamorphosé d'un programme de rénovations et de montée en gamme de trois ans. Un renouveau qui touche également l'offre gastronomique déjà pléthorique du resort de Sardaigne. Outre l'ouverture, l'an dernier, de deux restaurants avec magnifiques terrasses surplombant la mer - le Fish Market et la Pasta House -  le resort continue de renforcer ses liens avec le monde de la haute cuisine afin de pouvoir proposer à ses hôtes d'exceptionnelles expériences culinaires pendant leurs vacances. 

Gordon Ramsay y supervise un restaurant éponyme placé sous la houlette du chef italien Alessandro Cocco : on y savoure une cuisine méditerranéenne exaltant les produits locaux de saison. Deux chefs italiens étoilés - Rocco Iannone (1 étoile Michelin) et Emanuele Scarello (2 étoiles Michelin) - proposent des plats italiens traditionnels au sein de leurs restaurants respectifs, le « Forte Gourmet » et le « Trattoria Italiana ». Antonello Arrus (étoilé Michelin en 2014) dirige de son côté les cuisines d'un des 8 hôtels du resort, le Villa del Parco (membre de Leading Hotels of the World).

Nouveau venu au Forte Village, l'inclassable chef allemand étoilé Alfons Schuhbeck a quant à lui pris les rênes d'un restaurant éponyme dont la carte unique fait appel aux vertus médicinales des épices. En vertu de sa philosophie « Spice for Life » qu'il a savamment développée ces 30 dernières années, Alfons Schuhbeck joint l'utile à l'agréable : il combine épices et fines herbes non seulement pour relever la saveur de ses mets, mais aussi pour mettre ses hôtes en forme, en exploitant leurs propriétés naturelles. Ce cuisinier hors du commun a même conçu des menus spéciaux venant compléter les programmes de détox, de perte de poids et de revitalisation énergétique de l'Acquaforte Spa, la thalasso-spa du resort. Ses épices sont disponibles à la vente au sein du resort, pour ceux qui voudraient poursuivre leur quête de bien-être de retour à la maison.

De la fin juin à la fin août, le resort reçoit en outre une pluie de virtuoses renommés de la cuisine internationale dans le cadre de ses Nuits des Grands Chefs : le Forte Village y accueille la plus grande concentration de toques étoilées Michelin au monde. Venus de France et d'Espagne, d'Allemagne et d'Italie, les chefs invités y proposent des menus d'exception, accompagnés des meilleurs vins. À la faveur de dîners ?à 4 mains?, Rocco Iannone se prête à de confraternels duels culinaires avec six autres chefs de réputation mondiale.

Le Forte Village a par ailleurs ouvert un élégant Wine Shop, où il est possible de déguster ou d'acheter les meilleurs vins français et italiens, parmi plus de 350 références. Il n'est pas en reste sur les douceurs, proposant désormais les desserts du grand chef-pâtissier italien Gianluca Fusto. Son fameux confrère Bonfissuto vient d'y ouvrir une pâtisserie sicilienne.

Dernière nouveauté : le Forte Village lance cette année sa Cooking Academy, une école de cuisine visant à enseigner les bases de la gastronomie italienne et internationale. Dispensé dans les cuisines du restaurant Forte Gourmet, chaque cours d'une semaine prévoit la réalisation d'un menu entier, des amuse-bouche aux desserts. Il est également possible de suivre un seul cours thématique. Des pâtes farcies de Mamma Antonia à l'art du risotto, en passant par la pizza, la focaccia et les aubergines à la Parmigiana, les secrets de la cuisine transalpines n'auront bientôt (presque) plus de secrets !

Hébergement - Exemple de prix indicatifs : Par "Donatello by Kuoni" - séjour de 7 nuits en demi-pension avec vols et transferts inclus : à partir de 1.689 euros par personne sur base de chambre double.

Informations : tél. +39 070 921 8818 - www.fortevillage.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire