lundi 2 mai 2016

L’Hôtel de la Cité sur le chemins des pèlerins

Parmi les chemins qu'empruntent les pèlerins qui se rendent à Saint Jacques de Compostelle, la route du Piémont Pyrénéen traverse la mythique cité de Carcassonne.


Pour gouter à un repos bien mérité après une journée de marche, l'Hôtel de la Cité***** offre une étape emprunte de charme et d'authenticité. 



L'hôtel est situé à l'intérieur des remparts de la citadelle au milieu de romantiques jardins qui lui confèrent une atmosphère hors du temps. Construit en 1909, l'Hôtel de La Cité devient dans les années 20 l'étape incontournable des voyages Nice-Biarritz ou Biarritz-Barcelone et le haut lieu des rendez-vous mondains. De par son emplacement au cœur de la Citadelle de Carcassonne, il fait partie intégrante du Patrimoine de la ville de Carcassonne. Le rez-de-chaussée est inscrit sur la liste des Monuments Historiques. Beauté et sérénité se conjuguent dans ses vues, ses terrasses, et ses jardins. «Après tant d'hôtels, enfin un-chez moi!» écrivit la romancière Colette dans le Livre d'Or.

Fidèles au caractère unique de l'Hôtel, ses 47 chambres et 13 suites offrent un équipement et une décoration au style personnalisé et raffiné. La plupart  des chambres et suites ouvrent sur des balcons et des terrasses offrant une vue spectaculaire de Carcassonne, d'autres permettent de contempler les étroites ruelles pavées de la citadelle. 

Pour une pause gourmande et raffinée, les pèlerins ont rendez-vous à la Barbacane, le restaurant de l'hôtel. La Barbacane a reçu sa première étoile Michelin en mars 2002 et conserve depuis le même niveau d'excellence. Il reste le seul restaurant étoilé dans la Cité de Carcassonne.

Le Chef des cuisines, Jérôme Ryon, et le Chef pâtissier, Régis Chanel, mettent l'accent sur une cuisine de tradition renouvelée avec raffinement et subtilité, ainsi que sur l'utilisation d'ingrédients de grande qualité.   Pour ceux qui souhaitent rompre un moment avec l'austérité de la marche, le SPA de l'hôtel offre une parenthèse de détente.  Ce petit espace privatisable propose des massages, gommages, un hammam et autres soins du corps, réalisés avec les produits Cinq Mondes. Adieu tensions et courbatures !  

Informations : www.accorhotels.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire