lundi 9 mai 2016

Cocooning à Belle-Ile-En-Mer

Sur l’île de Belle-Ile-En-Mer, au large des côtes bretonnes, Pierre et Bénédicte Rebour, un couple de passionnés, vous accueille à bras ouverts dans leur boutique-hôtel de 32 chambres, membre du label TemptingPlaces...


Dans cet hôtel de caractère, les rapports humains sont rois. Qu’importe la période de l’année, laissez vous bercer par le doux bruit des vagues et l’odeur iodée de l’écume. A vous la douceur de vivre insulaire : prenez le temps de vous retrouver, tout simplement.

En ouvrant les volets bleus de La Désirade, vous êtes directement plongés au coeur de la nature. La Perle de l’Atlantique éblouit par sa beauté sauvage, préservée par 82 km de sentiers côtiers. Laissez-vous par guider par les conseils de vos hôtes pour découvrir les trésors qui font la fierté de l’île : choisirez-vous de pédaler pour contempler les Aiguilles de Port- Coton, de remonter le temps à la Citadelle Vauban ou de jouer les Robinsons dans une crique secrète au pied des falaises vertigineuses qui s’élèvent devant vous?

La Désirade redonne ses lettres de noblesse à la pension familiale : même coupé du continent, vous vous sentirez comme chez vous de retour à l’hôtel ! Reposez vous dans votre chambre à la décoration apaisante ou dans le jardin à l’abri des grands vents ; Détendez vous avec un des nombreux soins proposés au Spa ; Retrouvez le plaisir subtil des saveurs dans les assiettes fraiches d’une des meilleures tables de Belle-Ile, La Table de la Désirade, comme le souligne le Guide Michelin. Le chef y concocte des merveilles avec des plats faits maisons, et toujours avec des produits locaux !

Chaque matin, le petit déjeuner met le régal au goût du jour. Le buffet est généreux et fait maison : crêpes, saumon fumé, confitures, yaourts, miel de l’Ile… Idéal pour débuter la journée sans vous presser et recharger vos batteries !

Le partage et le contact avec leurs clients, c’est le fil conducteur de la vie des propriétaires. Ils ne sont pas venus à l’hôtellerie par héritage, ni par hasard : ils y sont arrivés par choix de vie. Et la réputation rejaillit : les commentaires sur Internet sont exceptionnellement élogieux, amenant ainsi une clientèle attachée à l’esprit de la maison. Et tant mieux car à la Désirade, ce sont les vrais voyageurs qui sont mis à l’honneur : des personnes qui ne cherchent pas seulement à consommer une destination telle une carte postale, mais à la vivre pleinement en la regardant dans les yeux.

Ainsi se développe une certaine addiction à la Désirade pour ceux qui savent l’apprécier : les clients reviennent de plus en plus nombreux et certains sont devenus des amis : peut-être écririez-vous la suite de cette belle histoire ? C’est d’ailleurs l’ADN de la maison : se surprendre à créer du lien avec des gens que vous ne connaissez pas. Attablés autour du diner du soir, amusez vous avec le journal qui vous sera distribué : météo, suggestions de balades, sujet littéraire, puzzle collectif et jeux sont au rendez-vous ! Idéal pour engager la conversation avec vos voisins.

Soucieux de ne pas perdre leur âme, Pierre et Bénédicte ainsi que leur fidèle équipe attachée à l’esprit de la maison font le choix de rester eux-mêmes. Leur épanouissement, c’est le sourire que vous affichez quand vous revenez d’une journée pleine de découverte, dans l’intimité de leur île chérie.

Informations : Hôtel La Désirade*** Spa & Restaurant Gourmand, «Le Petit Cosquet», 56360 Belle-Ile-En-Mer - www.hotel-la-desirade.com







Aucun commentaire:

Publier un commentaire