vendredi 27 mai 2016

50 ème anniversaire de l'Hôtel La Voile d'Or !

Face à la Méditerranée, amarrée dans le site enchanteur du port de Saint Jean Cap Ferrat, La Voile d’Or a été pensée pour le bonheur de ses hôtes. Depuis près d'un siècle, cet illustre hôtel à l’élégance intemporelle reste le témoin des plus belles heures de la Riviera…


Il a su tourner les pages de son histoire en préservant et en cultivant un art de vivre unique, dans un site béni des dieux.  La Voile d'Or a été créée en 1925, par le Capitaine Powell, un anglais champion de golf et de billard, parfait gentleman qui rêvait de diriger un établissement de grand standing. Depuis, les hôtes prestigieux s'y côtoient et reviennent d'année en année pour y séjourner ou simplement pour déjeuner, dîner, ou s'y baigner, dans un cadre idyllique. Ici, en toute tranquillité et confidentialité, chacun savoure les plaisirs de la Méditerranée et succombe aux délices de La Voile d'Or, hors des modes et du temps. 

En 1964, Jean Lorenzi, avec son frère Françis, acquiert l'hôtel. Après deux années de travaux d'agrandissement et d'embellissement, La Voile d'Or accueille à nouveau ses hôtes en 1966, plus belle que jamais. Depuis, c'est la même famille qui tient la barre de ce vaisseau amiral. Isabelle Lorenzi, avec la même passion et la même exigence que son père, dirige désormais l'hôtel. Elle perpétue ici une qualité d'accueil et de service qui associe rigueur et gentillesse, et confère à La Voile d'Or son atmosphère magique, empreinte de luxe, de calme et de volupté.

2016 sera l'année de la célébration des 50 ans de « La Voile d'Or made in Lorenzi ». La saison d'ouverture (Du 28 avril jusqu'à début octobre) sera agrémentée d'expositions, de fêtes et d'autres événements qui devraient faire le bonheur des hôtes de ces lieux, en associant les arts et la gastronomie (liste dans le dossier de presse joint). Ainsi, plus que jamais, l'hôtel perpétuera un art de vivre unique au bord de la Méditerranée, celui de La Voile d'Or !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire