jeudi 28 avril 2016

Été de nature et culture aux Îles Féroé

Le festival des fruits de mer, la nuit de la culture et plein d'événements musicaux, dans un paysage à couper le souffle...

Les Îles Féroé, pures et encore à découvrir, sont un archipel dans l'océan Atlantique du nord composé par 18 îles. Destination au moment peu connue et territoire autonome danois qui se trouve plus au nord. 

On dit souvent que les Îles Féroé n'accueillent pas des touristes - mais exclusivement des hôtes. Les habitants des Îles Féroé sont accueillants et ouverts et la nature merveilleuse des îles exhorte immédiatement à se sentir chez soi. Les Îles Féroé sont la destination parfaite pour tous ceux qui aiment l'alpinisme, la pêche, les plongées, la voile ou tout simplement pour ceux qui désirent respirer l'air propre à pleins poumons et bénéficier de la tranquillité d'une nature pure.

Même si les Îles Féroé sont petites, elles offrent beaucoup d'occasions pour les excursions et les sorties, des vieux sentiers qui relient les petits villages, aux parcours de montagne avec vue sur l'océan,  accompagnés par le chant des oiseaux et entourés par des brebis et par des gazons verts. Parmi les destinations les plus spectaculaires figurent: les hauts rochers de Djupini, la zone d'Akraberg avec le phare célèbre qui se trouve sur le bout plus au sud, et l'Île de Stóra Dímun, peuplée par une seule famille, occasion unique pour découvrir de près la vie des locaux. Pour tous ceux qui aiment l'observation des oiseaux, la côte ouest et en particulier l'Île de Mykines sont considérées comme des vrais paradis, avec ses milliers des perroquets de mer, des fous et beaucoup d'autres oiseaux de mer qu'on peut admirer de près. Aux Îles Féroé on a identifié 300 espèces des oiseaux, parmi lesquelles il y en a une centaine qui sont des oiseaux migrateurs habituels de l'Atlantique Nord.

Surtout au printemps et en été les Îles s'animent d'événements et de festivals de n'importe quel genre, de la musique à la culture, sans oublier la cuisine. Le 7 mai la capitale va accueillir le festival des fruits de mer, une extraordinaire expérience culinaire pour les gens locaux et pour les touristes qui pourront déguster les différents types des fruits de mer, tout comme les langoustes, les homards, les maquereaux et les maraiches, cuisinés dans plusieurs façons.

Depuis plus de 10 ans, à Tórshavn, le premier vendredi du mois, on a la Nuit de la Culture, animée par des passe-temps pour les familles, des événements culturels, des initiatives dans les magasins et dans les restaurants, et des événements spéciaux aux musées et à la Maison Nordique.

Mais les locaux aiment beaucoup la musique: parmi les événements musicaux les plus importants il y a le G-Festival  au cours de la moitié du mois de juillet dans le village de Gøta où la musique locale rencontre la musique internationale la plus extravagante, et le Summer Festival au cours du mois d'août à Klaksvik. L'été, celle de la musique, va continuer grâce à un rendez-vous annuel, le Summartónar, le festival de la musique classique et contemporaine qui parcourt les rues et les places de toutes les Îles- les églises aussi, du mois de juin au mois d'août deviennent le scénario parfait pour des concerts.


Informations : www.visitdenmark.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire