vendredi 22 avril 2016

En route pour le Château Royal d’Amboise en famille

Le Château Royal d’Amboise propose un programme inédit qui plaira à toute la famille. Créations sur le thème des jardins du château, application sur tablette, aventure interactive sur iPad, découverte des souterrains et célébration du séjour du génial Léonard de Vinci à Amboise…


La programmation invite petits et grands à visiter le château au travers d’activités originales et variées. Des rendez-vous à ne pas manquer pour vivre des expériences inoubliables en famille.   

Quelques idées de visite pour les grands et les petits :

Il y a 500 ans, le roi de France François Ier invitait l’artiste et génie Léonard de Vinci (1452-1519) à séjourner à la Cour de France à Amboise, où il le laissa « libre de rêver, penser et travailler ». Léonard de Vinci vécut les trois dernières années de sa vie à Amboise; sa tombe est aujourd’hui accessible aux visiteurs dans la Chapelle Saint Hubert, au cœur des jardins du Château Royal.

Pour fêter l’anniversaire de son séjour amboisien (1516-1519), le Château lui dédie plusieurs activités et évènements accessibles à toute la famille. 

  Le samedi 7 mai sera une nouvelle journée exceptionnelle avec des visites guidées dédiées à Léonard de Vinci, organisées à 11h30 et 16h45. Un atelier de présentation de la musique de son époque est également prévu à 16h, suivi d’un concert « Festa del paradiso » donné par l’association Le Banquet du Roy à 18h30.


 Jusqu'au 30 septembre le Château propose à ses visiteurs de parcourir les « coulisses de l’Histoire ». Pendant une heure, la balade les mènera dans les souterrains situés sous le logis royal, en passant par les tours cavalières qui dessinent la silhouette singulière du château. Un parcours original qui permet de s’immiscer dans la vie plus secrète d’un palais de la Renaissance.

Informations : 02 47 57 00 98 et www.chateau-amboise.com –


Aucun commentaire:

Publier un commentaire