vendredi 22 avril 2016

Japon hors des sentiers battus

Pour ceux qui ont apprécié un premier voyage dans la mégalopole tokyoïte, qui ont découvert les mystères de Kyoto l’ancienne capitale impériale, et qui depuis ne rêvent que de retourner au pays du soleil levant, Terres de Charme propose de prolonger l’expérience au cours d’un itinéraire rare, riche en expériences et émotions autour de la mer de Seto...


ON Y VA POUR...

• Découvrir l’île méconnue de Shikoku, empreinte de traditions et de richesses culturelles

L’île mêle admirablement tradition et modernité. Le parc Ritsurin Koen, qui date du XVIIème siècle, est très représentatif de l’art traditionnel des jardins japonais : 75 hectares dédiés à la quiétude.


Shikoku a également inspiré quelques-uns des plus célèbres designers contemporains. Parmi eux : Isamu Noguchi, sculpteur et designer japonais-américain. Son dernier atelier a été reconverti en musée, dont la visite est au programme. Plus d’une centaine de ses œuvres peuple les jardins et l’ancien atelier. À découvrir également : la George Nakashima Memorial Gallery, où sont exposées les œuvres de ce célèbre designer du XXème siècle. Ce japonais-américain est né aux Etats Unis où il étudie l’architecture et les Beaux-Arts. Puis c’est au Japon qu’il s’initie à l’ébénisterie traditionnelle.

• Naoshima, petite île endormie de la mer de Seto, devenue un musée à ciel ouvert !

Sur cette petite île de pêcheurs, l’un des architectes phare du Japon, Tadao Ando, réalise en 1992 un musée d’art contemporain doublé d’un hôtel, le Benesse House (celui sélectionné pour cette étape), où des toiles de Pollock sont accrochées aux murs et des sculptures de Niki de Saint Phalle ornent les jardins. Depuis, d’autres musées, œuvres extérieures, maisons-galeries se sont ajoutées. Cette île stupéfiante de 8 km2 possède aussi une jolie route côtière, des plages, quelques temples et maisons traditionnelles.

• L’île sacrée de Miyajima et son gigantesque Torii rouge

Visite de cette charmante île et du sanctuaire de Itsukushima avec son « Torii » rouge comme flottant sur les eaux à marée haute. Parmi les autres sites à visiter : la pagode à 5 étages et le temple Daishoin. Et pour les plus courageux, ascension de la « Daishoin route » (compter 2-3h) qui mène en haut du Mont Misen, à 530 mètres d’altitude. Très beau panorama sur la mer intérieure de Seto.

• Hiroshima et son Mémorial de la paix, instructif et émouvant

Les ruines du dôme de Genbaku dans le Parc du mémorial de la paix sont les seuls vestiges de l’explosion qui a ravagé Hiroshima en 1945. Un symbole fort, incontournable. La reconstruction hâtive et vitale de la ville a effacé les séquelles visibles. Désormais Hiroshima est une ville à l’architecture contemporaine et habitée de plus d’1 million d’habitants.

• Finir tout en contraste à Osaka, une ville bouillonnante qui n’a rien à envier à Tokyo !

Le plus grand port du Japon est également la capitale gastronomique du pays. Et avec ses 19 millions d’habitants, l’effervescence est au rendez-vous.

Paris / Paris - 11 jours / 8 nuits : à partir de 6 640 € par pers. (base 2 personnes)- Inclus : les vols internationaux Paris/Osaka, les taxes aéroport, les transferts privés, les trajets en train mentionnés, les visites mentionnées avec guide anglophone, les hébergements avec petits-déjeuners, les repas mentionnés au programme. Non inclus : les repas non mentionnés, les boissons, les visites non mentionnées, assurances, pourboires, dépenses personnelles.

Informations : 01 55 42 74 10 ou www.terresdecharme.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire