mardi 26 avril 2016

Cet été, cap sur 4 îles ensoleillées de Croatie !

Avec neuf nouvelles lignes aériennes reliant la France à la Croatie et le développement de lignes régulières d’hydravion, les îles croates n’ont jamais été aussi proches... 


Les beaux jours Contrairement à Losinj, la spécificité de Pag est son aridité : véritable désert de pierre blanche, l’île offre des paysages lunaires, entrecoupés çà et là de vignes et d’oliviers. La station balnéaire de Novalja et ses discothèques géantes est devenue le royaume des jeunes fêtards en Croatie. Du soleil garanti, des tarifs abordables, des festivals de qualité internationale, des plages de rêve, des boat party… l’île de Pag est l’un des meilleurs spots d’Europe pour faire la fête. L’île propose aussi de superbes plages pour pratiquer les sports nautiques… ou tout simplement se reposer de la soirée de la veille ! 

Y aller : vols directs sur Split (Paris Orly, CDG, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Mulhouse, Lyon) puis vol en hydravion directement sur Novalja, ou vol sur Zadar (Paris Orly, Paris Beauvais, Marseille) puis transfert en bus.

Le saviez-vous ? Le Fresh Island Festival, du 12 au 14 juillet, est l’un des 3 plus gros festivals de hip hop en Europe. Cette année, la tête d’affiche du festival est Wiz Khalifa et les années précédentes ont vu la présence de Snoop Dogg, Nas, Rick Ross, Mobb Deep, Redman and Method Man, Eve, Iggy Azalea… Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans d’hip hop et de soleil ! Informations sur www.fresh-island.org

Bien-être & histoire : Losinj, l’île de la vitalité...

Surnommée « l’île de la vitalité », Losinj attire les visiteurs depuis l’Epoque des Habsbourg. Sa végétation luxuriante et ses herbes aromatiques, ses innombrables criques, ses villages colorés et son offre hôtelière de qualité en font une destination de vacances recherchée. L’île se démarque aussi par ses beaux sentiers de randonnée et ses spas utilisant les essences ramenées de leurs voyages par les marins. A ne pas manquer : l’Apoxyomène, une statue en bronze datant du 2ème ou 1er siècle av. JC., découverte il y a 20 ans à 45 mètres de profondeur par René Wauters, plongeur et photographe belge amateur.

Y aller : vols directs sur Split (Paris Orly, CDG, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Mulhouse, Lyon), Zadar (Paris Orly, Paris Beauvais, Marseille) ou Pula (Paris CDG, Toulouse) puis vol en hydravion sur Mali Losinj depuis chacune de ces 3 villes.

Le saviez-vous ? Après avoir parcouru les musées du monde entier pendant 9 ans, la statue du géant grec Apoxyomène revient sur son île natale. Il sera accueilli dans le nouveau Musée Apoxyomène qui ouvrira ses portes le 30 avril prochain dans la ville de Mali Lošinj. Informations sur www.visitlosinj.hr

Depuis quelques années, les people plébiscitent Hvar : Keira Knightley en 2014, Beyoncé en 2013, Tom Cruise en 2012, Prince Harry en 2011 ou encore Tony Parker, Eva Longoria, Caroline de Monaco, David Beckham… tous sont venus passer leurs vacances sur Hvar. Connue dans le monde entier pour sa vie nocturne et ses soirées mondaines, la sublime île de Hvar jouit également d’un patrimoine remarquable et d’un climat agréable toute l’année… C’est l’île la plus ensoleillée de Croatie ! Ses plages paradisiaques, son exotisme, ses champs de lavandes, sa culture traditionnelle de la vigne et de l’olivier, font de l’île l’une des destinations les plus prisées du pays... Elle est d’ailleurs souvent citée parmi les 10 plus belles îles du monde !

Y aller : vols directs sur Split (Paris Orly, CDG, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Mulhouse, Lyon) puis vol en hydravion sur Jelsa ou bateau.

Le saviez-vous ?  Hvar a accueilli durant l’été 2015 le tournage du film français le plus attendu de l’année : « L’Odyssée », biopic sur la vie de 

l’océanographe Jacques Cousteau. Le film signé Jérôme Salle met en vedette les acteurs Lambert Wilson, dans le rôle de Jacques Cousteau, Audrey Tautou, dans le rôle de son épouse Simone, et Pierre Niney, dans le rôle de son fils tragiquement décédé. Sortie le 12 octobre 2016.

La plus isolée des îles de Croatie est un vrai havre de paix, un bout du monde désormais accessible en seulement 50 minutes d’hydravion depuis Split (au lieu de 4h30 en ferry). Un seul hôtel et quelques maisons accueillent les vacanciers qui profitent de l’abondance des produits de la mer, du bon vin et de plages isolées. Une famille accueille même les visiteurs « à la Robinson » sur son îlot désert. Les randonneurs y trouveront des sentiers à l’ombre de pins centenaires et des panoramas inoubliables. C’est aussi le paradis des plongeurs et plaisanciers : l’île et son archipel de 44 îlots est classée parc naturel marin.

Y aller : vols directs sur Split (Paris Orly, CDG, Bordeaux, Toulouse, Nantes, Mulhouse, Lyon) puis vol en hydravion sur Lastovo.

Le saviez-vous ? En 2003, la WWF a classé Lastovo parmi la douzaine de « Jardins d’Eden » en Méditerranée, zone de préservation prioritaire. Le 29 septembre 2006, l’île et son archipel ont été déclarés parc naturel marin par le Parlement croate, ce qui en fait le plus jeune des parcs en Croatie. Informations sur www.pp-lastovo.hr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire