vendredi 4 mars 2016

Une autorisation de voyage prochainement nécessaire pour se rendre au Canada

Prévue le 15 mars 2016, l’autorisation de voyage électronique pour les citoyens français est reportée de 6 mois pour se rendre au Canada par avion…

Pour veiller à ce que les voyages au Canada demeurent faciles et exempts de souci, le gouvernement du Canada encourage les citoyens de France qui se rendront au Canada par avion ce printemps ou cet été à présenter une demande d’autorisation de voyage électronique (AVE) avant de réserver leur vol. 

Prochainement, les citoyens de pays qui n’ont habituellement pas besoin d’un visa pour se rendre au Canada devront obtenir une AVE pour s’y rendre par avion ou pour y transiter. Ceci s’adresse donc aux citoyens français.

L’AVE permettra au gouvernement du Canada de vérifier si les visiteurs sont admissibles à venir au pays, et ce, avant qu’ils montent à bord de leur vol.

Le processus de demande sera simple et peu coûteux (7 $ CAN) et s’effectuera en ligne en quelques clics. Dans la plupart des cas, l’AVE sera accordée quelques minutes après la présentation de la demande.

· L’AVE sera valide pendant cinq ans ou jusqu’à l’expiration du passeport, selon la première des deux occurrences. Cela signifie que les voyageurs peuvent se rendre au Canada par avion sans présenter une nouvelle demande, tant que leur AVE et leur passeport sont valides.

· Le site du gouvernement du Canada (Canada.ca/AVE) sera le seul site qui permet de demander une AVE. Un certain nombre d’entreprises ont créé des sites Web qui exigent des frais pour la présentation d’une demande d’AVE. Toutefois, ces entreprises n’agissent pas au nom du gouvernement du Canada.

· Les citoyens canadiens, y compris les citoyens ayant la double nationalité, ne sont pas admissibles à présenter une demande d’AVE. Ils doivent impérativement se munir d’un passeport canadien valide pour voyager.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire