lundi 14 mars 2016

Un Cartoville sur Zabreb

• Historique : les deux collines du centre piéton, l’église Saint-Marc emblématique avec son toit à damier, le charmant funiculaire ; les bâtiments Sécession et historicistes du “Fer à cheval vert” ; la Vieille Ville de Varaždin et ses façades pastel ; et enfin les châteaux de la région du Zagorje, recelant de fascinantes légendes...


• Vert : les deux lacs de Novi Zagreb, l'immense parc Maksimir et le mont Sljeme surmontant Zagreb ; les collines ponctuées de vignes du Zagorje ; et les parcs naturels de Žumberak et des Monts Samobor, autant de lieux appelant à la promenade. 

• Contemporain : le nouveau visage de la capitale, avec l’impressionnant musée d’Art contemporain, les oeuvres de street artists avenue Branimirova ; la dynamique galerie Lauba et l'avant-gardiste Foyer des Plasticiens croates.

À DÉCOUVRIR DANS CE GUIDE...

• Un MODULE PRATIQUE pour découvrir Zagreb, comprendre son histoire, connaître ses habitudes, les dates des festivals, les spécialités du pays, etc.

• Une CARTOGRAPHIE PRÉCISE, à différentes échelles : la Ville-Haute et la Ville-Basse, très détaillées ; les quartiers de Novi Zagreb, du parc Maksimir et de la montagne de la Medvenica, pour une vue d’ensemble sur la ville... Et une carte plus large consacrée à la région du Zagorje.

• Étoilés sur les cartes, tous les INCONTOURNABLES, des plus courus (place du Ban- Jelačić, marché de Dolac, église Saint-Marc...) aux moins connus (avenue Branimirova, collection ethnique Podsečki...).

• Les MEILLEURES ADRESSES pour déguster d’authentiques štrukli (gratin au fromage de chèvre frais) ou de délicates kremšnita (pâtisseries à la crème), profiter du centre piéton en sirotant un verre, prendre l’air, danser dans les bars étudiants de la ville... Avant de partir, faire le plein de vins locaux et de fromages, ou renouveler ses accessoires de mode, de la cravate aux tennis Startas.

• Un MODULE HÔTELS-TRANSPORTS pour se déplacer et se loger à tous les prix.

Ed. Gallimard,  48 pages soit 6 dépliants - 8 cartes - 80 photos - prix : 8,90 €






Aucun commentaire:

Publier un commentaire