mercredi 16 mars 2016

Le 11 juin, plus de 2 300 sportifs se lanceront à l’assaut du plus haut sommet d’Espagne

La 6ème édition du Tenerife Bluetrail aura lieu à Tenerife le 11 juin prochain. Ce sont plus de 2 000 places qui sont proposées cette année, pour cet événement prisé des sportifs à la recherche de plus de sensations et de dépassement de soi…


Le 11 juin 2016 à minuit, les coureurs se lanceront à l’assaut du sommet le plus haut d’Espagne, le Teide (3 718m), qui les mettra à l’épreuve sur un parcours de près de 100 km. Pour les plus aguerris, le parcours le plus extrême est l’UltraTrail : un parcours de 97 km qui démarre au niveau de la mer et monte à 3 550m d’altitude, presque jusqu’au sommet du Teide, représentant ainsi un dénivelé accumulé de 12 819m. Un défi encore plus impressionnant que les éditions précédentes, qui faisaient déjà grimper les sportifs à une altitude de 2 250m. 

Des parcours pour tous, à la découverte des paysages de l’île…

L’événement propose également 4 autres parcours, offrant ainsi la possibilité à tous de participer à cette course : la version Trail (66km), le Marathon (43km), le Semi (20km), ainsi qu’un parcours de 4km, accessible aux personnes à mobilité réduite.

Au cœur de paysages exceptionnels, les participants auront la chance de traverser des sentiers côtiers, des forêts denses, de petits villages perchés, et bien sûr le Parc National du Teide, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Informations : www.tenerifebluetrail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire