jeudi 17 mars 2016

La Nouvelle-Calédonie accueille la finale de la Coupe du Monde de Golf Amateur

Du 23 au 27 mai 2016, le Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa recevra les finalistes de The Amateur Golf World Cup, une compétition internationale réservée aux joueurs amateurs de golf…


À cette occasion, les participants auront le plaisir de jouer sur le parcours prestigieux de Pete Dye*.La Nouvelle-Calédonie offre le privilège de « taper la balle » dans une nature préservée entre la forêt du domaine de Deva et la vue sur le lagon inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. 

The Amateur Golf World Cup est un événement organisé par LeClub Golf**, ouvert à tous les joueurs de golf amateur en possession d’un index officiel. À l’issue d’un challenge qualificatif dans chacun des 10 pays participants***, les golfeurs s’affronteront au Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa, du 23 au 27 mai prochains, pour tenter de remporter le titre de Champion du Monde de Golf Amateur.

Les amateurs de golf à l’honneur…

La Coupe du Monde de Golf Amateur a pour vocation d’ouvrir les compétitions de golf au plus grand nombre. Ainsi, chaque équipe sera composée d’un joueur avec un index inférieur à 12 et d’un joueur avec un index supérieur ou égal à 12. Le tournoi se déroulera sur un parcours de 54 trous alternant 1 tour en scramble et 2 tours en stableford individuel. 

L’équipe championne du monde sera celle qui obtiendra le plus de points au terme des 3 tours, le résultat de chaque tour prenant en compte la somme des points bruts et nets du jour. 
Chaque pays participant a organisé un challenge national afin de qualifier ses 2 représentants à la finale de la Coupe du Monde, ce qui représente plus de 300 tournois et plus de 24 000 joueurs aux quatre coins du globe.

Une compétition en Nouvelle-Calédonie dans un lieu d’exception… 

Afin de se préparer dans les meilleures conditions, les deux finalistes de chaque pays seront invités pendant 5 jours dans le luxueux Sheraton New Caledonia Deva Resort & Spa, l’un des fleurons de l’hôtellerie calédonienne. Ce complexe hôtelier 5* est adossé à un parcours de golf de classe internationale : l’Exclusiv Golf Deva Nouvelle-Calédonie. 

Celui-ci rivalise avec les meilleurs parcours de golfs du Pacifique :

- un parcours de 6 677 mètres pour un PAR 72
- des départs immenses, 4 ou 5 selon les trous, avec des boules noires pour les professionnels
- des fairways, plutôt larges et accueillants, légèrement ondulés, serpentant entre les niaoulis
- 117 trappes à sable recensées, du style spot bunker ou d’une longueur rarement égalée.

Le 17, PAR 3, trou signature offre un green en île le long du lagon, avec une mer de sable à traverser. Quant au trou 18, il présente un PAR 4 avec une mise en jeu redoutable, nécessitant à la fois de la longueur et de la précision pour éviter les banians aux pieds plongés dans une mer de sable. Le niveau de ce parcours en fait d’ores et déjà un des joyaux du pacifique avec une qualité d’entretien exceptionnelle. 

* Pete Dye est un architecte américain renommé qui a conçu plus de 330 parcours de golf dans le monde entier. ** LeClub Golf, filiale de NGFGOLF (premier opérateur de parcours de Golf en Europe), est l’un des plus importants réseaux de parcours de Golf au Monde. Présent dans 18 pays et comptant plus de 350 Golfs affiliés, il est le promoteur d’un événement unique : The Amateur Golf World Cup *** Les 10 pays participants sont : la France, l’Espagne, l’Italie, la Suède, les USA, l’Australie, le Mexique la Nouvelle-Zélande, le Japon et la Nouvelle-Calédonie



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire