lundi 8 février 2016

Faire le tour de la planète bleue en 22 jours !

Les 17 septembre et  15 octobre 2016, Vacances Transat proposera deux circuits accompagnés inédits de 22 jours qui feront découvrir aux voyageurs neuf villes emblématiques de la planète bleue…


De Las Vegas à Papeete, en passant par Rotorua, Sydney, Bangkok et même Dubaï, cet itinéraire promet des émotions, des rencontres, du rêve ! Avec  son tarif exceptionnel à moins de 5000€, le voyagiste confirme sa position de spécialiste du voyage au meilleur prix. 

Que fait-on ? : Le voyage commence par la découverte de l’Ouest américain en atterrissant à Los Angeles, sur les traces des grandes stars. Puis, on file vers l’excitante ville de Las Vegas avec ses casinos, ses spectacles, son shopping et ses paysages démesurés. On en profite pour passer la journée au Grand Canyon sculpté par le fleuve Colorado et reconnu patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco.

On s’envole ensuite pour Tahiti où le parfum des fleurs de tiaré nous accueille. On découvre Papeete et son marché, ses plages de sable noir, le musée Gauguin. Les incontournables ? Visiter Mooréa, plonger dans des eaux translucides et véritables « aquariums naturels », voir un spectacle de danse polynésienne  et manger un poisson cru au lait de coco !

Le voyage se poursuit à Rotorua, en Nouvelle Zélande, avec la découverte de la fascinante culture Maori. Terre des « All Blacks », on y visite le village de Te Puia et sa vallée géothermique avec geysers et sources d’eau bouillantes. On  se régale d’un « hangi » (plat traditionnel dont les aliments sont cuits à l'étouffée sur des pierres brûlantes disposées au fond d'un trou creusé dans le sol) et on se laisse rythmer par les chants, les danses et le traditionnel « haka ».

On débarque ensuite au pays des kangourous et la belle Sydney. On y découvre sa beauté naturelle et sa culture autour de la baie et du quartier historique des Rocks. On explore ses superbes plages de surf telles Bondi et on se balade dans le bush du parc national de Taronga.  On ne manquera pas la visite de l’opéra et des Montagnes Bleues, dans l’arrière-pays.

Prochaine escale ? La Thaïlande. Après s’être posé à Bangkok, on s’empresse de visiter les sites bouddhistes : le fameux Bouddha d’Emeraude mais aussi le temple de l’Aube ainsi que le temple du Bouddha allongé. Le célèbre marché flottant fait partie des incontournables, sans oublier le Grand Palais, un vaste complexe à la beauté envoûtante qui servait de résidence aux rois. On se laissera aussi tenter par l’authentique cuisine thaï aux subtiles saveurs et pourquoi pas par un massage thaï traditionnel ! Rien ne vaut ensuite un peu de repos sur l’île de Ko Samet, connue pour ses plages de sable blanc, son eau bleue turquoise et ses récifs coralliens.

En dernier lieu, les globe-trotters mettent le cap vers l’extravagante Dubaï. Des gratte-ciels aux hôtels 7 étoiles, en passant par les souks et le ski, Dubaï est la ville de la démesure. La découverte commence par la visite de la ville moderne -Palm Jumeirah, Burj Khalifa, Dubaï Mall) et se termine par un dîner traditionnel dans le désert, pendant lequel on admire le coucher de soleil sur les  dunes de sable d’or.

On aime : l’authenticité des visites ; les dîners à thèmes traditionnels à Rotorua, Sydney, Bangkok et Dubaï ; les temps libres pour que chacun profite des sites ou des villes à son rythme ; la qualité et le sérieux des transports aériens (Air Tahiti Nui et Emirates) ; le meilleur rapport qualité/prix.

On réserve : 22 jours / 19 nuits, à partir de 4 999€ TTC par personne en chambre double (vols, hébergement,  nombreux repas, transport en bus climatisé et guide francophone à toutes les étapes inclus).  Deux départs possibles : 17 septembre 2016 et 15 octobre 2016.

Informations : 01 45 15 15 06 - www.vacancestransat.fr et en agence de voyages


Aucun commentaire:

Publier un commentaire