mercredi 20 janvier 2016

Hommage au Nouveau Cirque et au duo de clowns Foottit et Chocolat

À l’occasion de la sortie du film "Chocolat" le 3 février 2016 au cinéma, Mandarin Oriental, Paris célèbre le duo de clowns Foottit et Chocolat qui ont joué, au 251 rue Saint-Honoré, où le Nouveau Cirque animait les soirées mondaines parisiennes du début du XXème siècle...

L’emplacement actuel du Mandarin Oriental, Paris est une adresse chargée d’histoire. Avant d’y accueillir le Palace, elle a vu s’installer le couvent des Capucins, un hippodrome, l’école royale d’équitation et le Nouveau Cirque. 

Inauguré en 1886,  ce dernier a transformé l’adresse en lieu d’avant-garde, d’audace et de prestige où le public aristocratique s’enthousiasmait des arts circassiens. Il a notamment vu émerger le premier duo de clowns : l’Auguste et le clown blanc interprétés par George Foottit et Raphael Padilla, dit « Chocolat », dont le nouveau film de Roschdy Zem raconte la vie. À la demande de la Mairie de Paris, Mandarin Oriental, Paris a accepté qu’une plaque commémorative en hommage à Foottit et Chocolat, soit apposée sur sa façade et inaugurée le 20 janvier 2016 par madame la Maire de Paris, Anne Hidalgo, en présence de l’équipe du film.

Pour l’occasion, Mandarin Oriental, Paris a souhaité rendre hommage à sa manière à ce duo d’artistes légendaires et au glorieux passé de ce lieu unique. A partir du 20 janvier et pendant un mois, l’hôtel accueillera dans la galerie de son entrée une exposition de photos exclusives tirées du film ainsi que des clichés et gravures d’archives.

Côté Camélia, Thierry Marx et le Chef Pâtissier Pierre Mathieu ont créé l’afternoon tea « Bento Circus », composé de 6 pièces sucrées et 3 pièces salées aux couleurs du cirque et du spectacle. Proposé au tarif de 38 Euros, il sera notamment composé d’une bavaroise vanille et compotée mure/cassis en forme de nez de clown, un nœud papillon en chocolat blanc, une tartelette mais et magret fumé popcorn caramélisé ou encore un bonbon foie gras à la barbe à papa.

Côté Bar 8, les barmen ont élaboré « La Piste aux étoiles », un cocktail à base de vodka Belvédère infusée aux bonbons arlequin, jus de passion, fraise et framboise et espuma à la barbe à papa, au tarif de 27 Euros. L’afternoon tea « Bento circus » et le cocktail « La Piste aux étoiles » seront proposés du 20 janvier au 31 mars 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire