mercredi 4 novembre 2015

Une nouvelle voie de Kayak ouverte au Parrot Cay by Como

Après un nettoyage des mangroves de l’île, ce projet de cinq ans a permis le renouveau d’un habitat naturel et l’ouverture d’une expérience écologique sans précédents, destiné aux clients de l’hôtel….


A partir de Novembre, les invités du Parrot Cay by COMO, le resort primé des îles Turk & Caicos, pourront découvrir une nouvelle forme d’aventure grâce à l’ouverture de la « Bonny Creek » de kayak fluvial. Les clients pourront s’approcher de très près de l’extraordinaire faune et flore autour des mangroves, commençant par le Dock Sud du Parrot Cay. 

Une rencontre avec des animaux tels que les tortues de mer, des requins-nourrices, des balbuzards pêcheurs, des hérons jaunes couronnés et des pélicans bruns, l’oiseau national des iles Turk & Caicos. La nouvelle voie navigable du Parrot Cay est le résultat d’un projet de cinq ans de travail, élaboré par un groupe de quatre saisonniers (tous clients réguliers et admirateurs de l’île depuis leur enfance), qui se sont portés volontaires afin de nettoyer les parties embroussaillées de la voie navigable.

Le groupe a également aidé à construire et développer plus d’un kilomètre de la « Plantation Run » de l’île. Ils ont participé à son expansion grâce à la plantation de bananes du Parrot Cay, qui est aujourd’hui la plus large des îles Turk & Caicos, et qui ne possède pas de circulation de mécanique. Inspiré par les efforts des jeunes hommes qui développent le renouvèlement d’un habitat naturel, COMO a créé les prix Pathfinder. Ce programme rend hommage à ceux qui apportent une contribution significative à l’amélioration de l’environnement de l’île. Le mois dernier, Carlos Arrizurieta, Alex Grapstein, Thomas Walker IV et Daniel Antman (les quatre saisonniers), ont été présentés à l’inauguration des prix Pathfinder.

La voie fluviale pourra permettre d’initier les invités à une multitude d’expériences en plein air, incluant un « Eco tour » éducatif et un programme d’entraînement au paddle. Il y aura également, pour les couples à la recherche de souvenirs et de sensations exceptionnelles, duParrot Cay, une excursion en kayak, éclairée aux flambeaux où le champagne est au rendez-vous. Chacune des activités se dérouleront dans une éthique écologique toujours sans moteur. Parrot Cay s’est associé à Big Blue, la prestigieuse compagnie d’aventures des Iles Turk & Caicos, afin de naviguer et faire de belles escapades en bateau.

Les excursions en kayak complètent les activités offertes par le Parrot Cay. Elles englobent voile, kayak de mer, paddle et plongée en apnée. A partir de Novembre, les plantations de bananes et de noix de coco mettront également en vedette deux Musées de Plantations, dédiés à l’importance du commerce de ces deux fruits dans le monde. Ils coexisteront avec le fameux programme « Plante et nommes un cocotier » de Parrot Cay. Cette expérience divertissante et enrichissante sera lancée par l’hôtel dès 2016.

L'ouverture du nouveau kayak fluvial " Bonny Creek " à Parrot Cay by COMO est prévu pour Novembre 2015 et fût nommé ainsi en hommage à Anne Bonny, la pirate connu pour s'être refugiée sur l'île, alors appelée « Pirate Cay » lorsqu'elle fût découverte pour la première fois.

Informations : comohotels.com/parrotcay


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire