jeudi 5 novembre 2015

La Folie du Shopping à Philadelphie

Outre ses nombreux monuments historiques, une vie culturelle dynamique ou quelques 3600 fresques murales, la 5ème ville des Etats-Unis a de quoi faire craquer les plus grandes « Shoppeuses »  avec ses grandes enseignes, centres outlet ou concept stores…


Le détail qui fait mouche : à Philadelphie, ainsi que dans l’ensemble de l’état de Pennsylvanie, aucune taxe ne s’applique sur l’ensemble des vêtements et chaussures. Cette particularité a été impulsée par M. William Penn, père fondateur de l’état qui souhaitait assurer à chacun de ses concitoyens l’accès à l’habillement. 

A quelques jours du Black Friday, il est temps de faire un point sur les bons plans shopping entre enseignes de luxe dans le quartier de Rittenhouse Square ou boutiques branchées dans Old City, prêt-à-porter vintage, collections chics, décontractées et tendances font bon ménage.

o  Des boutiques inattendues : un Philadelphie confidentiel et tendance !

The Third Street Habit, Old City

Elue  meilleure boutique pour femme par le Philadelphia Magazine et figurant dans le top 10 des boutiques aux Etats-Unis The Third Street Habit est une adresse incontournable depuis 2004. Située au 153 North 3rd Street, la boutique propose une collection bohème chic et « casual ». Pour chaque saison, les styles sont renouvelés au grès des collections de J. Brand, Dolce Vita, Plenty by Tracy Reese, Patterson J. Kincaid et bien d'autres. Une adresse raffinée et authentique, comme on les aime !

Sugarcube, Old City

Sugarcube, élu “Best Shopping Cities in the World”, est l’adresse incontournable pour les aficionados du prêt-à-porter et accessoires vintage. Située au 124 Nord 3rd Street, l’enseigne créée par deux designers, plonge ses clients dans son univers cosy et contemporain grâce à une collection mixte. Neuf et occasion font bon ménage comme les robes à pois ou les pulls en cachemire, dont les derniers modèles de Steven Alan et APC

Erdon, Old City

Repère des accessoires avant-gardiste du quartier : Erdon, prolonge la balade sur au 162 North 3rd Street. Fière de ses humbles débuts, Donna Sandoz a ouvert son premier magasin "Primadonna" dans le New Jersey en 1992. Devenu aujourd’hui « Erdon », combinaison du nom de son fils, Eric et du sien Donna, l’enseigne s’est agrandie et se renouvelle. Ivan Grundhal, Maison Martin Margiela,… autant de designers américains, européens et japonais qui permettent à Erdon d’être reconnue comme l’une des « meilleures boutiques » pour les industriels de la mode.

United by Blue, Old City

Au 144 North 2nd Street, Brian Linton, propriétaire de United by Blue a su trouver le bon équilibre pour faire de sa boutique « éco-esprit » une adresse inévitable alliant une mode sans prise de tête, mélange de prêt-à-porter et d’accessoires au style folklorique et tendance à une atmosphère cosy, où il est possible de faire une pause autour d’un café « Fair trade ».

Goorin Bros, Rittenhouse Square

Goorin Bros, au 1427 Walnut St., propose des couvre-chefs de toutes sortes pour vagabonder dans les rues de Rittenhouse Square. Ici, on en trouve pour tous les goûts. La créativité et l’artisanat reste les maîtres mots de cet art du chapeau. Maison fondée en 1895, elle fait partie du vestige de « l’aristocratie victorienne » et sait surprendre : antiquités, miroirs ornés, photos de famille ; l’impression d’un retour dans le siècle dernier semble inévitable…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire