jeudi 5 novembre 2015

A Carcassonne, le restaurant la Barbacane se met à l'heure d'hiver

Le restaurant la barbacane de l'Hôtel de la Cité Mgallery by Sofitel***** à Carcassonne dévoile sa nouvelle carte et un menu exceptionnel à quatre mains…

Le restaurant la Barbacane se met à l'heure d'hiver avec sa nouvelle carte de saison. Proposée par le Chef Jérôme Ryon, la carte d'automne offre des saveurs gourmandes et savoureuses tel que le « magret de canard rôti aux figues fraîches et pistaches, une tourte de ses cuisses aux navets et figues séchées, un jus sucré salé » ou "le filet de Saint Pierre en persillade de gingembre et citron vert, embeurrée de choux fleur safranés, pak choi, une Hollandaise vanille et safran ".

Jérôme Ryon a également imaginé le menu de saison autour des variétés de champignons « Voici venu le temps des champignons ».  Les trompettes de la mort et les chanterelles jaunes s'invitent dans les plats du chef et les cèpes se glissent dans un dessert onctueux « fine feuille de chocolat croquant sur un biscuit mi-cuit au chocolat noir tube glacé aux cèpes. »

Pour conclure sur une note de douceur,  le Chef Pâtissier Régis Chanel a concocté des desserts gourmands. On trouve la célèbre pomme granny smith revisitée « en gelée d'automne, un biscuit moelleux au noix de pécan, une crème caramel glacée et chantilly chocolat lactée. », ou, « le coing poché à la vanille et caramélisé au sucre Muscovado, une crème prise au lait d'amande et chocolat sur une fine nougatine. »

Pour les épicuriens dans l'âme, Jérôme Ryon et son frère le Chef pâtissier Emmanuel Ryon ont imaginé ce menu  4 mains qui sera présent à la carte le 13 et 14 novembre, pour deux soirées exceptionnelles.
  
Enfin, la Barbacane propose également un dîner gastronomique privé situé au cœur des caves voûtées à vins du restaurant. Les hôtes pourront savourer le menu dégustation, et des vins d'exception portés par cette atmosphère unique.

Informations : Hôtel de La Cité*****, MGallery By Sofitel - www.hoteldelacite.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire