vendredi 13 novembre 2015

Gstaad - le "hotspot" du Snow Biking en Europe

La deuxième édition du Snow Bike Festival aura lieu à Gstaad, du 22 au 24 janvier 2016, avec différentes étapes de compétition, incluant une 'Eliminator Night Race' et un 'Fun Ride', ainsi qu'une 'Snow Bike Party' et une 'Fat Bike Expo'…

Gstaad, charmant village du cœur de la Suisse, avec sa nature extraordinaire, ses panoramas grandioses, ses vallées et montagnes enneigées, est le lieu idéal pour une expérience de Winter Bike inoubliable. 

« Le VTT est désormais un sport praticable toute l'année grâce aux nouveaux Fat Bikes. Je suis très heureux que Gstaad accueille le Snow Bike Festival. C'est une magnifique destination qui mêle tradition et modernité, parfaite pour célébrer cet événement », a déclaré Christoph Sauser, champion de Suisse et champion du monde de VTT. Les inscriptions sont ouvertes au public depuis le 10 septembre, sur www.snowbikefestival.com.

Le Race Village

Le Centre sportif de Gstaad deviendra le Snow Bike Festival Race Village. Il comprendra un espace de restauration, une zone d'exposition et d'information, un Bike Park couvert, ainsi que deux piscines chauffées. De quoi se détendre avec plusieurs heures de Snow Biking dans les Alpes Suisses !

La compétition (3 jours)

Les coureurs inscrits pourront récupérer leur accréditation dès l'après-midi du jeudi 21 janvier 2016 au Race Village. Les étapes (de 3 à 5 heures) seront d'une distance de 35km à 50km, avec des dénivelés de 600 à 1000m, sur un parcours de type x-country. La compétition comprend également une étape nocturne éliminatoire (Eliminator Night Race).

Aucune expérience de Fat Bike ou Snow Bike n'est requise. Les coureurs disposant d'une bonne forme physique prendront beaucoup de plaisir.

Les forfaits

Le Golden Pass Package contient l'accréditation pour la compétition, l'Eliminator Night Race, une carte visiteur de Gstaad, un pack cadeau, ainsi que l'hébergement dans un hôtel de 4* et tous les repas pendant la durée de l'évènement.

Il existe également un Supporter Package pour les familles qui souhaitent accompagner un participant. Les enfants de moins de 6 ans sont logés gratuitement. Ceux qui désirent prolonger leur séjour à Gstaad peuvent profitant de tarifs spéciaux pour toute extension de 3 jours maximum avant et/ou après le festival.

Le Fun Ride

Les visiteurs qui veulent vivre l'expérience du Snow Bike le temps d'une journée peuvent participer au Fun Ride. La course, d'une durée de 2 heures, se déroulera le 24 janvier 2016.

La Fat Bike Expo

Le Gstaad Fat Bike Expo sera ouverte au public du 22 au 24 janvier 2016. Toutes les marques liées au Snow Bike / Fat Bike y seront présentes.La Snow Bike Party aura lieu le samedi 23 janvier 2016. La fête sera ouverte au grand public, aux participants, à leurs familles et supporters pour une soirée ''Snow Bike Style'' !

Le Snow Bike, qu'est que c'est ?

Le Fat Bike est né il y a environ 10 ans en Amérique du Nord. L'objectif initial était d'obtenir un vélo permettant de rouler facilement sur la neige. Il est d'ailleurs couramment appelé Snow Bike. Pour cela, les pneus sont beaucoup plus larges (97-114 mm), ainsi que les jantes. Par extension, le terrain de jeu de ces vélos s'est étendu à l'opposé des déserts blancs et froids vers les déserts chauds de sable fin, où leur portance fait également merveille.

Peu à peu, les utilisateurs de Snow Bikes se sont mis à utiliser leur monture en dehors des périodes d'enneigement et se sont rendus compte des avantages de ce vélo : plus d'adhérence sur toutes les surfaces, plus de confort, une meilleure portance sur des terrains meubles, la possibilité de rouler sur des lits de gros cailloux...

Le développement ne s'est pas arrêté là. En 2015, le « mid Fat Bike » est né (Mountain Bike Plus +). La dimension des pneus est de 70-90 mm pour des roues de 27,5 ou 29''. Ainsi, le mid Fat Bike  se situe entre le VTT classique et le Snow Bike / Fat Bike. Ce type de vélo combine donc les avantages des deux catégories : une meilleure portance sur les différents terrains d'une part, et un poids modeste d'autre part, ce qui en fait le VTT de toutes les saisons.

La région de Gstaad - « come up - slow down »…

La région de Gstaad est constituée de plusieurs anciens villages, charmants et très bien préservés. L'actrice britannique Julie Andrews (Mary Poppins) l'a qualifiée de « dernier paradis dans un monde fou ».

Idéalement située entre la Suisse allemande et francophone, la région est célèbre dans le monde entier pour sa touche internationale et dispose de tous les atouts pour être le nouveau « hotspot » de Snow Bike en Europe.

Le domaine skiable de Gstaad, situé entre 1000 et 3000 mètres d'altitude sous l'enseigne de Gstaad Mountain Rides, compte 220 km de pistes pour le bonheur des skieurs confirmés ou amateurs. La gratuité des remontées mécaniques pour les enfants de moins de 9 ans et le Glacier 3000, unique domaine skiable sur glacier de l'Oberland bernois, et les tarifs très attractifs pour les jeunes font partie des nombreux avantages de la région. Les hôtels sont parmi les meilleurs de toute la Suisse et la région détient le titre de « Destination Spa ». Enfin, la destination compte plus de 100 restaurants d'une diversité incroyable : des plats gourmands ou une raclette rustique, chacun y trouve son plaisir ! Gstaad est unique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire