vendredi 16 octobre 2015

Un hôtel rend hommage à Sacha...

À Paris, les théâtres ont leur quartier. C’est le neuvième arrondissement. ls y ont désormais leur boutique hôtel : l’hôtel Sacha…


Un établissement de 50 chambres dont le décor, orchestré par l’artiste architecte d’intérieur Julie Gauthron, plonge le voyageur dans ’univers du spectacle et de l’effervescence parisienne. 

Situé dans une rue calme d’un quartier dynamique, l’hôtel Sacha bénéficie d’une Position privilégiée. En contrebas de la butte Montmartre et du Moulin Rouge, il se trouve ans la Nouvelle Athènes des artistes du mouvement romantique. Aujourd’hui mieux connu sous le sobriquet branché de SoPi (South Pigalle) il propose une intense vie nocturne avec de nombreux théâtres, salles de spectacles, bons restaurants et bars animés.

Les visiteurs de l’Hôtel Sacha sont les acteurs principaux d’une mise en scène toute entière dédiée à leur confort. Sous le regard d’un public imaginaire figuré sur un papier peint employé comme fil rouge de l’agencement, ils évoluent dans les différents tableaux d’une pièce qui pourrait être un réjouissant Vaudeville.

Tourné à la façon d’un intérieur parisien d’entre-deux guerres, le lobby de l’hôtel ouvre sur un salon où le bureau de réception et le business corner se fondent ans un rapprochement de meubles et d’objets tous chinés aux puces. L’effet intimiste et cosy se prolonge dans les parties communes qui ouvrent sur d’autres scènes.

La salle de petit déjeuner - Avec ses buffets anciens et son mobilier éclectique, a salle de petit déjeuner évoque le salon d’un café bohême. C’est un endroit facile à ’approprier qui permet aux clients de tenir des réunions informelles, de travailler confortablement ou de simplement préparer leur journée dans les rues de Paris. La verrière sur le jardin - Attenante à la salle de petit déjeuner, la verrière ouvre sur un jardinet depuis lequel se diffuse une belle lumière naturelle. Aménagée comme un jardin d’hiver c’est un lieu de rencontre qui s’anime tous les soirs dans la convivialité de l’Entracte.

Temps fort dans la vie du Sacha, l’entracte est annoncé chaque soir par le retentissement ’une sonnerie identique à celle des théâtres. A partir de 18h30 et jusqu'à 20h, il offre une dégustation de Champagne accompagné de petits fours.

Informations : Tél. : +33 (0)1 48 78 51 73 –www.hotelsacha.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire