jeudi 15 octobre 2015

Réveillonner aux Seychelles

Réveillonner sous la chaleur des îles, sous le soleil des Seychelles. Imaginez-vous le soir de Noël sur le pont de votre navire, appréciant la douceur de l’air marin toutes voiles dehors…


Silhouettes Cruises Ltd propose une croisière à bord du Sea Pearl de 7 nuits au départ de Mahe, le 19 décembre, seul ou en duo, une agréable façon de passer les fêtes, bercé par la beauté des lieux et la convivialité des passagers. 

LA CROISIÈRE DE NOËL

1er jour : Embarquement Victoria

2°jour : Escale à Praslin et visite de la Réserve naturelle de la Vallée de Mai, inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco. Après-midi à bord, baignade et sports nautiques.

3°jour : Cap sur la Digue. Parcourir l’île à bicyclette, halte à Union Estate, un grand site d’activités traditionnelles qui comprend un moulin de coprah, une plantation de vanille et un chantier naval.

4°jour : Navigation vers Grande Soeur et Petite Soeur, îles désertes, exceptionnelles pour le snorkeling et la plongée. L’après-midi, visite de l’île Coco, l’un des joyaux des Seychelles…

5°jour : Navigation vers l’île de Booby, plongée, baignade, sports nautiques. Après le déjeuner, cap sur l’île d’Aride, une réserve naturelle d’oiseaux.

6 °jour : Escale à Curieuse, visite de l’île déserte, sa mangrove et la ferme aux tortues géantes. Après un barbecue, profiter des joies nautiques ou du farniente sur la plage aux eaux translucides.

7°jour : Retour à la voile vers Mahé, avec une dernière escale à l’Ile Sèche. Navigation vers Port Victoria, nuit au port.

SEA PEARL - Goélette à deux mats...

Le Sea Pearl est le plus vieux bateaux dans la flotte de Silhouette Cruises. Construit à Vlaardingen, aux Pays-Bas, en 1915, comme vaisseau de navigation-pêche, appelé “Dirk”. En 1930, il fut le dernier vaisseau de navigation à voile dans la flotte des harenguiers hollandais.
Maintenant stationnés aux Seychelles, ce bateau de 36 mètres a été entièrement rénové avec des équipements modernes, tout en conservant son caractère du début des années 1900 avec des finitions en bois magnifiquement restaurés.

Le navire accueille confortablement jusqu’à 16 passagers dans 8 cabines entièrement climatisées. Un salon climatisé, le pont arrière ombragé, un solarium et un hamac dans les filets avant du bateau assurent de vastes espaces de détente et à tout un chacun de profiter des paysages qui s’offrent à vous au cours de cette croisière d’une semaine. Le Sea Pearl a un équipage de 8 personnes pour assurer un rapport équipage invité d'au moins 1 à 2, même en occupation maximale. L'équipage comprend un capitaine, un ingénieur, 2 matelots, 2 hôtesses, un moniteur de plongée et un chef.

LE PROGRAMME SILHOUETTE CRUISES LTD

De novembre à avril, des croisières hebdomadaires de 7 nuits avec un départ tous les samedis à partir du Port Victoria, Mahé permettent de s’aventurer vers la majorité des îles internes de l'archipel. De mai à octobre, les croisières sont proposées sur un programme de 6 nuits au départ de l'île de Praslin.

Informations : www.seychelles-cruises.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire