vendredi 2 octobre 2015

De la Sicile au Costa Rica, pour assister aux plus beaux des feux d'artifice

A peine sorti de l’été, Aventure et Volcans prépare les fêtes de fin d’année ! Pour célébrer noël ou le jour de l’an autrement, voici une sélection des plus beaux voyages sur les volcans en activité...

Des départs entre le 19 et le 26 décembre déjà pris d’assaut… des privilégiés qui termineront cette année ou débuteront 2016 en beauté ! 

Départ le 19 décembre sur les volcans d’Ethiopie version lunaire

Aventure et Volcans a l’exclusivité sur ce voyage lunaire entre Dallol et Erta Ale… On débute par l’Erta Ale et son lac de lave bouillonnant, on découvre Dallol avec ses mares d’acide vert fluo, ses cristallisations de soufre jaune vif, ses geysers. On se balade sur le lac de sel Karoum et canyons roses... La visite des églises sous-terraines de Lalibella fait partie d’une fin de séjour riche en surprises qu’offre l’Abyssinie avec les palais et tombeaux d’Axoum, le Parc de Sankaber habité par le singe gelada, le loup d’Abyssinie et les nombreuses espèces d’oiseaux, les Fasiledes et les chutes du Nil Bleu.

Départ le 26 décembre sur les volcans de Sicile version neige et feu

On observe le Stromboli de nuit avec ses feux d’artifice et de jour avec ses gerbes de lave, accompagnées d’éboulements de roches jusqu’à la mer… Une balade sur les coulées du versant nord de l’Etna offre un paysage lunaire entre sombre basalte et neige scintillante. Les délicieux petits plats dégustés chaque soir dans les hôtels confortables et en maisons d’hôtes « agriturismo » ou refuges, ajoutent encore un peu plus de saveur à cette évasion neigeuse au soleil et l’accueil chaleureux réservé par les habitants des îles éoliennes à cette époque peu touristique de l’année promet une semaine riche en rencontres, en belles images et en émotions.

Départ le 19 décembre sur les volcans du Costa Rica version nature et couleurs

Un combiné parfait de randonnée sur les volcans, balades au cœur de la nature sauvage, baignades et détente sur les plus belles plages du pays. On assiste au réveil progressif des volcans Poas, Rincon de la Vieja et surtout Turrialba. A Corcovado, dans la péninsule d’Osa, on observe les colonies de singes araignées et de capucins perchés dans les arbres du plus beau Parc National d’Amérique Centrale. On découvre la beauté du Rio Sierpe, une des mangroves les plus sauvages et intactes du pays. Tout au long de ce pittoresque parcours, on goûte aux spécialités culinaires et on apprécie bien sûr la simplicité et la gentillesse des Ticos.

Départ le 20 décembre sur les volcans du Guatemala version éruption et sites mystiques

Un voyage pour observer les trois volcans du pays les plus actifs. En activité quasi permanente, les Pacaya, Santaguito et Fuego nous offrent un spectacle rouge et gris, dans lequel se marient explosions régulières, coulées de lave et autres phénomènes. On bivouaque au plus près de chacun de ces sites éruptifs afin de profiter au mieux de cette observation. On profite du sublime Lac Atitlan. On se balade dans le vaste marché maya de Chichicastenango, dans les villes coloniales de Quetzaltenango et Antigua et dans les incroyables sites archéologiques mayas de Yaxha et Tikal.

Départ le 25 décembre à Hawaï version barbecue sur la lave

L’observation de l’éruption permanente du Kilauea est l’objectif de ce voyage « plein de rouge ». Par voie terrestre, aérienne ou maritime, on approche les sites actifs au plus près, jusqu'à sentir la chaleur du magma sous nos pieds, voir les coulées de lave et leur rencontre éventuelle avec la mer , ou encore entendre les bruits sourds des lacs de lave du Pu'u'o'o et de l'Halema'uma'u qui bouillonnent à quelques mètres sous nos pieds. On explore le plus grand tunnel de lave connu du monde. En fin de séjour, on peut visiter Pearl Harbor, Honolulu et la plage de Waïkiki.

Objectif 2016 au Costa Rica avec un voyage photo sur les volcans : départ le 6 janvier

Un voyage photo accompagné par un photographe formateur, pour réaliser les plus beaux clichés entre 6 volcans actifs et 8 Parcs Nationaux, des cordillères volcaniques à la mangrove de Corcovado, du colibri au crocodile géant en passant par les espèces de singes, félins, caïmans, ratons laveurs…


Aucun commentaire:

Publier un commentaire