mercredi 19 août 2015

Eté : 3 raisons de prendre de la hauteur en Serbie


1. Grand bol d’air pur sur « Les routes du Vélo » à Zlabitor

A l’Ouest de la Serbie, on découvre le Mont Tornik, le point culminant des monts Zlabitor, très prisé pour sa haute teneur en iode. Les 4 parcours à vélo permettent de découvrir un cadre préservé et sauvage entre eaux pures des rivières, forêts de pins blancs et noirs et animaux sauvages.


- La route Ribnica : elle débute sur les hauteurs du Mont Tornik et traverse la crête, la forêt et la route pittoresque de Ribnik. Pour des moments plaisirs sans grandes difficultés ! - La route White Stone est plus tortueuse et sillonne le Mont Tornik à travers le White Stone sur plus de 12 km - La route Previja est plus courte mais intense. Elle offre un itinéraire au cœur d’une nature intacte - La route Vidikovac est la plus récréative mais aussi la plus difficile : forêt et piste de ski à travers le Stanko Creek en version estivale.

2. Incursion dans les décors du réalisateur Emir Kusturika 

A trois heures de Belgrade, le site de Kustendorf qui a accueilli le tournage du film « La Vie est un miracle » a été pensé à l’image d’un village de bois typique de la Serbie du XIXème siècle. Cet ethno-village, situé dans le massif de Mokra Gora, est le lieu idéal pour des vacances atypiques autour du cinéma et de l’artisanat serbe. Pour prolonger ce voyage authentique, on n’hésite pas à prendre le train à vapeur sur le « Huit de Sargan », un chemin de fer centenaire. Mention spéciale pour les locavores : on y consomme des produits locaux et traditionnels. 8 jours/7 nuits, demi-pension - 370 € pour 2 adultes - http://www.mecavnik.info

3. Kopaonik, le terrain de jeu des familles

Kopaonik est l’un des plus grand massif serbe, surnommé la « Montagne du Soleil » grâce à ses 200 jours ensoleillés par an. Concentré de Serbie, il possède une biodiversité très riche : aigle royal, faucon pèlerin, lynx y côtoient une flore diversifiée (lin de Serbie, violette de Kopaonik, joubarbe…). Pour une vue imprenable, on opte pour le téléphérique « Mountain Top Pancic » : les plus belles pentes sont à vos pieds. Les familles auront le choix entre tyrolienne, chariots de montagnes, traineau estival sur les rails, vélo ou randonnées pédestres. C’est aussi l’occasion de découvrir la Serbie médiévale à travers les vestiges des villes fortifiées, les églises et les monastères. 

Hébergement : le Grand Hotel & Spa

Cet hôtel***** est situé à 1770 mètres d’altitudes et offre une vue à couper le souffle sur le parc national de Kopaonik. Le grand centre de spa Grand Oaza, de 1800 m², propose un sauna, un bain turc, une grotte de glace salée et un bain à remous en plein air.
Tarif : 7 jours/6 nuits, demi-pension - 320 € pour 2 adultes et 2 enfants - http://grand-kopaonik.com

Informations : www.serbie.travel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire