lundi 22 juin 2015

Couleurs québécoises : l'Automne

Territoire trop vaste pour être embrassé en un seul coup d'œil, le Canada se visite aux quatre saisons. Terres de Charme a choisi d'aborder ce premier opus canadien sous les couleurs éclatantes de l'automne, quand les érables arborent leurs plus beaux feuillages…

En couple, en famille ou entre amis, cet itinéraire - de Montréal à Québec en suivant le Saint-Laurent - met en avant la province du Québec, son histoire, ses atouts naturels, l'identité de ses habitants. À votre convenance, il conjuguera les plaisirs du vol privé (hydravion, hélicoptère), les balades urbaines en compagnie d'un guide privé, les envies de nature, la découverte des cultures amérindiennes... Au-delà de l'aspect ludique de ces expériences, la sélection d'hébergements est variée : du délicieux lodge aux rondins de pin à la luxueuse hôtellerie.  

LES TEMPS FORTS DU PROGRAMME

- Montréal : somptueuse métropole nord-américaine, avec ses belles ruelles pavées dans la vieille ville et ses gratte-ciel dans le centre des affaires, le marché de Bonsecours, la cathédrale Notre-Dame, la place Jacques Cartier ou encore le vieux port.
- La Mauricie : située dans la chaîne de montagnes des Laurentides. Une magnifique région pour profiter d'activités nature : canot ou kayak, balades dans le parc, découverte du terroir local... Avec supplément : possibilité de survoler la région en hydravion. Ou partir à la rencontre des animaux emblématiques du Canada : le castor et l'ours noir.
- Wendake : cette réserve amérindienne est l'occasion de découvrir le mode de vie ancestrale de la communauté huronne-wendat. Visite du Musée des Premières Nations et de la « Maison Longue », ancien lieu d'habitation des populations huronnes-wendat.
- La Malbaie : pour rejoindre la jolie ville de la Malbaie, vous emprunterez la Route du Fleuve, un défilé de paysages grandioses dans la région de Charlevoix, berceau de la villégiature, prisée des peintres déclarée réserve mondiale de la biosphère par l'UNESCO. Nos suggestions : survol en hélicoptère pour observer des lieux insolites et invisibles depuis la Terre. Et une journée d'excursion au départ de Tadoussac à la rencontre des baleines.
- Québec : visite du Vieux-Québec, ses ruelles pavées, ses maisons de pierre ou à colombage, ses remparts... Un air de « vieille Europe » flotte sur la ville !


PARMI NOS ADRESSES COUPS DE CŒUR

- L'hôtel Sacacomie en Mauricie : Au milieu d'un site enchanteur, l'hôtel surplombe le lac Sacacomie aux abords de la réserve faunique de Mastigouche. Entre forêt et lac, il dévoile ses « cabanes » de bois et de pierre. À l'intérieur, feu de cheminée, confort authentique et douillet, et un accueil délicieux. 109 chambres et suites qui, pour certaines, ouvrent leurs terrasses sur cette nature exceptionnelle. Ne pas manquer l'étonnant GEOS Spa construit autour des éléments eau et bois, et qui regroupe des bains intérieurs et extérieurs, chauffés ou glacés, 2 saunas, des salles de soins, un solarium... l'ensemble relié par des « trottoirs chauffants » ! Très bonne table et toute une palette d'activités à pratiquer en toutes saisons.
- L'hôtel Musée des Premières Nations à Wendake : À seulement 15 minutes de Québec, cet hôtel-musée unique est à découvrir. Son architecture très moderne est cependant inspirée des « Maisons Longues » traditionnelles de la culture huronne-wendat. 55 chambres et suites avec vue sur la rivière Akiawenrahk, artisanat, soirées « contes et légendes », un restaurant La Traite avec au menu d'alléchantes propositions inspirées des traditions culinaires autochtones, et un spa qui propose massothérapie, soins du corps, bains nordiques, yourte et cascades d'eau.

Exemple de séjour 10 jours / 8 nuits : à partir de 2 435 € par personne - Incluant les vols internationaux, une voiture de location, les hébergements avec petit-déjeuner, la visite libre du musée Huron-Wendat, l'accès et la visite du CIMM, la croisière d'observation des baleines en bateau, les frais de dossier et les taxes d'aéroport.


Informations : www.terresdecharme.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire