jeudi 11 juin 2015

Cet été sera Singapour…

C'est le 9 août qu'aura lieu le gigantesque défilé suivi d'un concert et d'un feu d'artifice mémorable afin de célébrer les 50 ans d'une ville-état qui a révolutionné le paysage touristique mondial…


A cette occasion, l'Office de Tourisme de Singapour organise un workshop et présentera les potentialités d'une destination en plein essor, dans un lieu d'ampleur : le sommet de la Tour Montparnasse à Paris. L'opportunité de découvrir une offre hôtelière et culturelle d'ampleur qui se verra renforcée cette année avec la prestigieuse Pinacothèque de Paris qui lancera sa soeur singapourienne et ce dès le mois de mai. La récente visite du président singapourien en France n'est pas un hasard, les passerelles entre les deux pays sont évidentes tant la ville asiatique a à offrir, et ce pour les 50 prochaines années, au moins... 

50 ans , ça se fête !

A Singapour, depuis le 1er janvier, SG50, l’acronyme pour les 50 ans de Singapour, prône avec fierté sur le pays. Il y a de quoi ! Le cinquantenaire d’une nation est un moment unique et rare.

Parmi les évènements programmés, une exposition itinérante Singapour Inside out à Pékin, Londres et New York, des conférences sur l'avenir de Singapour toute l'année et dans le monde entier ainsi que des concerts et parades à la hauteur de l'évènement le 9 août.

Les 50 ans de Singapour se fêtent aussi en France. Singapour était l’invité d’honneur de Art Paris 2015, le coup d’envoi de nombreuses autres festivités présentant le meilleur de la création contemporaine et de la culture singapourienne dans plusieurs villes de France dans le cadre du Festival Singapour en France

Ouverture de la Singapore Pinacothèque de Paris

Le 30 mai dernier a eu lieu un véritable évènement dans le milieu culturel du paysage singapourien avec l'ouverture du premier site hors Europe de la Pinacothèque de Paris. Cet ambitieux projet artistique a élu domicile au tout rénové Fort Canning Art Centre, ancienne résidence du fondateur de l'actuel Singapour.

Erigée en reflet de sa version parisienne, la Pinacothèque se découpe en 3 espaces distincts : The Collections Gallery où plus de 40 chefs d'oeuvres forment la collection permanente du musée, The Features Gallery faisant office d'espace d'expositions aéré, inaugurée dès le 30 mai avec le Mythe de Cléopatre, et enfin l'Heritage Gallery dédiée à la culture singapourienne.

Autre évènement culturel de renom, l'ouverture de la National Gallery Singapore, le musée d'Art Moderne du Sud-Est Asiatique ouvrira ses portes en novembre.

Informations : www.yoursingapore.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire