lundi 25 mai 2015

Rendez-vous avec "La Traviata" les 19 et 20 juin 2015 au Champ de Bataille

Impossible d'évoquer, le Champ de Bataille, sans parler son propriétaire, le décorateur Jacques Garcia qui l'a acheté en 1992. L'édifice est l'un des plus imposants châteaux du XVIIe siècle, en Normandie...


Jacques Garcia a restitué les jardins à la française comme à leur origine, une tâche titanesque, l'une des plus grandes réalisations de jardins privés en France depuis le début du XXe siècle.

Passionné d'opéra, le décorateur international accueille chaque année un Opéra en plein-air. Les 19 et 20 juin, ce sera la Traviata, un opéra en trois actes et quatre tableaux de Giuseppe Verdi mis en scène par Arielle Dombasle. 

Rappelons que La Traviata fut jouée pour la première fois à Venise en 1853. La Traviata est la plus belle alliance musicale entre la France et l’Italie. C’est sans doute le plus populaire des opéras de Verdi.

Adaptation épurée de La dame aux camélias, ce pamphlet contre la société bourgeoise et ses vices, le jeu et les femmes a d’abord choqué mais est désormais considéré comme une des oeuvres majeures des ces deux derniers siècles. L’œuvre regorge de grands airs, tour à tour héroïques, bouleversants et entraînants.

Accès aux gradins : A partir de 19h - Début du spectacle : 21h - Durée du spectacle : 2h20.

Accès à partir de Paris : par l'A13 direction "Rouen", sortie 18, direction "Le Neubourg".

Informations : www.chateauduchampdebataille.com et www.operaenpleinair.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire