vendredi 22 mai 2015

L’Amérique Centrale parie sur le tourisme d’aventure

Il existe une région dans le monde qui englobe sept pays chacun bien différents les uns des autres tout en gardant entre eux de nombreuses ressemblances. Il s’agit de l’Amérique Centrale, avec ses plages à la fois sur la côte Atlantique et Pacifique, ses environnements naturels de rêve, ses villes où il fait bon vivre et sa population accueillante...

L’Amérique Centrale est synonyme d’aventure et les sports outdoor sont en effet l’un des points forts d’un voyage au Guatemala, au Nicaragua ou au Costa Rica. Le marché du tourisme d’aventure est très important pour un pays comme le Guatemala, étant donné que les touristes ont un but très clair et précis en s’y rendant : vivre une expérience inoubliable dans les terres captivantes de ce pays. 

Le Guatemala possède toutes les caractéristiques et ressources nécessaires pour pratiquer différentes activités de plein air dont le vélo de montagne, un sport qui confère de grands bénéfices physiques et mentaux et requiert en même temps beaucoup de contrôle et de concentration.

Dans le pays, il est possible de parcourir en vélo de grandes distances, traverser de multiples zones bioclimatiques, tout en profitant d’un paysage impressionnant : forêts, volcans, rivières, montagnes et champs. Le Guatemala est donc une destination idéale pour les amoureux du vélo de montagne désireux de vivre cette expérience unique, en contact direct avec la nature, aimant l’adrénaline et le défi physique tout en profitant de la sensation de liberté que procure ce sport inégalable.

Parmi le large éventail d’itinéraires qu’offre la destination, l’un des plus beaux et spectaculaires est celui de Santa Catarina, autour du lac de Atitlán, de couleur bleu saphir et entouré de volcans. Ce parcours permet de vivre une aventure inoubliable, tout en profitant des merveilleux paysages.

Ces derniers temps, le vélo de montagne s’est également développé rapidement au Nicaragua. Le pays d’Amérique Centrale a en effet parié sur ce type de sport.

Avec l’objectif de positionner le Nicaragua comme destination touristique pour les aficionados de sports d’aventure et du vélo de montagne, l’organisme chargé du Tourisme au Nicaragua associé à une agence locale, a lancé un projet de parcours de 568 km. Des cyclistes de 6 pays différents ont participé à l’événement, parcourant le pays en seulement 10 jours. Cet événement s’intègre aussi dans le tourisme durable puisqu’il permet la promotion de l’usage du vélo comme moyen de transport économique et surtout respectueux de l’environnement.

Le but de cet événement sportif “Across America Mountain Bike Tour 2015” est de promouvoir le Nicaragua grâce à un tourisme responsable, durable et respectueux de l’environnement.

Les cyclistes ont pu admirer la variété des magnifiques paysages et découvrir les cultures du pays en parcourant les routes du Nicaragua.
De nombreux participants ont d’ailleurs affirmé avoir entrepris ce voyage dans le seul but de découvrir les merveilles naturelles qu’offre le Nicaragua.

Cette expérience n’aurait pas pu être plus positive et exaltante ! Cela confirme le potentiel du pays en tant qu’excellente destination pour le cyclisme et cela grâce aux montagnes du centre-nord qui offrent un grand nombre d’itinéraires et les paysages divers qui invitent à parcourir à vélo des kilomètres à des vitesses inimaginables.

D’autre part, le Costa Rica est connu pour être le pays avec le plus de biodiversité au monde et représente aussi une destination idéale pour le cyclisme avec sa multitude de routes et de chemins. Il y a des kilomètres de parcours bordés par des paysages à couper le souffle : volcans, rivières, plages et sentiers.

L’aventure de la Ruta de los Conquistadores (Route des Conquistadores) est une étape incontournable pour les véritables passionnés du vélo de montagne. C’est la route la plus importante du Costa Rica et aussi la plus dure : elle traverse le continent Américain de la côte Pacifique jusqu’à la côte Atlantique. Chaque année, les meilleurs cyclistes du monde se rendent au Costa Rica pour participer à cette traversée.  C’est un véritable défi permettant de tester ses capacités, sa résistance et sa force mentale.

Lancez-vous dans cette incroyable aventure et pédalez à travers les merveilleux paysages naturels qu’offre l’Amérique centrale !

Informations  : www.visitcentroamerica.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire