jeudi 9 avril 2015

Quelques pas japonais en Cour jardin avec Fumiko Kono

Récemment revisitée par le décorateur Bruno Moinard, La Cour Jardin propose cette année de découvrir les variations franco-japonaises de Fumiko Kono, aux côtés des incontournables de la carte cuisinés par le Chef Mathieu Emeraud...


Véritable havre de paix en plein cœur de Paris, elle appelle à une cuisine simple, raffinée et d'une extrême fraîcheur. C'est donc tout naturellement que  le chef Alain Ducasse a proposé à Fumiko Kono d'y prendre ses quartiers d'été.


La Chef japonaise signe ainsi un « velouté de champignons Paris-Tokyo » ; un « Saumon cru et avocat, vinaigrette sauce soja et yuzu vert » ou encore une « salade « niçoise » en tataki. »

La   « Bento box Cour Jardin », permet d'explorer plus largement le talent de Fumiko Kono avec une sélection de mets parmi lesquels une « Orange de carotte à la saveur de sésame » mais aussi un «Green d'asperge et courgettes, crème de pistache et parmesan, agrume sudachi»,  ou un « Maquereau mariné et laqué au soja, condiment miso blanc » !

Les fidèles de la Cour Jardin retrouveront avec plaisir le Homard bleu rafraîchi, légumes grillés, Culatello de Massimo Spigaroli; ou le Rouget cuit à l'unilatéral, pommes boulangères, fenouil, jus d'une bouillabaisse, préparés par Mathieu Emeraud  et son équipe.

Côté desserts, Christophe Michalak et le chef pâtissier Jean-Marie Hiblot ont travaillé sur une carte de desserts frais et légers à base de fruits rouges notamment et proposent avec Fumiko quelques desserts qui s'inviteront mensuellement comme la « Neige de café glacé, crème à la vanille et figue fraiche, sucre noir d'Okinawa, citron vert et rhum brun »

A propos de Fumiko Kono...

Créatrice culinaire japonaise, Fumiko Kono est née en 1969 à Tokyo. Elle arrive en France en 1993 et intègre la Sorbonne, où elle étudie la civilisation française. En 1997, elle fait connaissance avec Alain Passard, auprès de qui elle fait ses classes. En 2001, elle se lance dans l'organisation de dîners privés, en étant « chef à domicile », partout dans le monde. Elle signe la carte du restaurant Kong de Laurent Taieb, à Paris, en 2004. En 2005, elle prend en charge le département salé de la maison Fauchon ; en 2009, elle publie « La cuisine de Fumiko ». En 2011 elle collabore avec Pierre Hermé pour élaborer la carte de la Terrasse des Galeries Lafayette. Enfin, depuis plusieurs années, Fumiko Kono est aussi enseignante à l'E cole de Cuisine Alain Ducasse.

Restaurant : Gabriele Zennaro - Cuisine : Mathieu Emeraud et Fumiko Kono - Pâtisserie : Jean-Marie Hiblot. Le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine à partir du 12 mai jusqu'à mi-septembre 2015 :  Déjeuner de 12h00 à 14h30 /  Dîner : de 19h00 à 22h30.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire