vendredi 24 avril 2015

Le Bistro Urbain et sa cuisine ouverte sur le monde

Depuis 2012, le Bistro Urbain s’est imposé en haut de la rue du Faubourg Saint Denis (Paris X) pour tous les amateurs de bien manger décontracté…

crédit Kathleen Finlay
Avec l’arrivée de son nouveau chef David Kokai, la carte se renouvelle vers encore plus de créativité à prix raisonnable. Dans un quartier en pleine transformation – le carré Saint Lazare, situé à deux pas, va accueillir dès mai 2015 la médiathèque Françoise Sagan, un projet de grande ampleur – voilà une adresse à (re)découvrir. 

Une cuisine ouverte sur le monde…

En cuisine, c’est David Kokai, chef hongro-canadien de 35 ans, qui met tout son talent et son multiculturalisme dans l’assiette. De Toronto aux adresses étoilées, David a développé aux quatre coins du monde son amour de la cuisine généreuse et pleine de saveurs.  Au menu : des plats variés qui procurent de vraies surprises en bouche !

Du ceviche de noix de Saint Jacques aux agrumes en passant par le tartare de boeuf twisté de piquillos ou les ravioles de porc au bouillon de poule, David joue la carte d’une cuisine aussi métissée que le quartier. Préparant lui-même ses mélanges d’épices, osant réveiller les légumes d’une touche de curry rouge ou accompagnant le chèvre cendré d’une confiture de betterave maison, ce Chef cosmopolite aime surprendre et séduire ! Les origines anglo-saxonnes de David reprennent le dessus à l’heure du dessert, où son carrot cake et sa tarte aux pommes chantilly au sirop d’érable ont déjà leurs fans.

Pour un déjeuner assis…  ou sur le pouce…

À l’heure du déjeuner, c’est un menu qui joue la carte des produits de saison bien enlevés par des touches épicées.  Dernière nouveauté en date : dans l’esprit métissé qui règne rue du Faubourg Saint Denis, le Bistro Urbain propose une alternative au traditionnel plat du jour à travers un semainier faisant rimer “street food” avec “good food”. A croquer sur place ou à emporter. Lundi : le Chicken Run  buns au pulled chicken. Mardi : le Texas  tacos au bœuf. Mercredi : le Frenchie croque-monsieur. Jeudi : le Dory la dorade buns à la dorade. Vendredi : le Darjeeling Unlimited  naan au poulet tikka masala. Pour un dîner inspiré. Le soir, les lumières se tamisent et la carte se rallonge : magret de canard fumé au thé vert et riz gluant, joue de boeuf braisé à l’orange et polenta croustillante, dos de cabillaud en croûte et tombée d’épinards, poire pochée au vin rouge... Le dîner sera original et savoureux.

Informations : 103 rue du Faubourg Saint Denis 75010 Paris, tél. 01 42 46 32 49  -www.bistro-urbain.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire