mercredi 25 mars 2015

L'été arrive en Finlande

Visit Finland lance une campagne sur le thème « magie de la nuit blanche » en s’inspirant de la mythologie et du folklore finlandais...


La tradition veut que les jeunes filles réalisent des rituels magiques sous le soleil de minuit pour avoir de la chance dans leur recherche de l’âme sœur et pour apercevoir, en rêve, leur futur fiancé. La nuit de la Saint-Jean, le 19 juin 2015, marquera le lancement de la saison estivale et les finlandais célèbreront le soleil tout au long de la nuit à la lueur de grands feux.

L’été est en Finlande une saison spectaculaire durant laquelle le soleil ne se couche pas. Quand les nuits sont pratiquement aussi claires que les journées, de nombreuses activités en plein air sont alors possibles:

• Le pays compte de nombreux adeptes du golf. En été, il est possible de profiter d’un parcours de golf « sous le soleil de minuit ». Le Oulu golf club propose notamment plusieurs tournois à partir de 9h00 du soir, jusque tard dans la nuit. 

• Tous les ans au mois de juin, la course de relais Jukola Relay rassemble au beau milieu de la nuit plus de 20 000 coureurs dans les forêts finlandaises.

• Il est possible d’explorer la forêt finlandaise à la recherche des ours bruns qui se laissent photographier dans la lumière de la nuit au Martinselkonen Wilds Centre. 

• Le festival du film du soleil de minuit, créé en 1986, se déroule dans le village de Sodankylä au nord de la Finlande. La nature Lapone et les nuits sans fin offrent un cadre unique à ce festival qui se caractérise par une ambiance décontractée, un programme de films 24 heures sur 24, et une sélection de films muets.

• L’observation ornithologique prend un tout autre intérêt en été. Les oiseaux nocturnes, notamment chouettes et hiboux, sortent pour chasser dans la lumière de la nuit et se laissent observer.    

• La plus grande course de canoë kayak en relais, Suomi Meloo - Kanoottiviesti, a lieu tous les ans au mois de juin et se tiendra cette année du 6 au 12 juin 2015. Plus de 400 participants pagayent durant une semaine, à travers 500 kilomètres de lacs et rivières pour une nuit sportive unique.

Informations : www.visitfinland.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire