vendredi 6 mars 2015

Andorre: court séjour bien-être dans les Pyrénées

La tradition ardoisière est un élément important du patrimoine corrézien depuis le 16ème siècle, date à laquelle les Hommes commencent à exploiter les gisements de Travassac…


La tradition se perpétue fièrement par la nouvelle génération d’ardoisiers, qui font désormais découvrir leur métier et ses secrets au cœur du site fascinant des Pans de Travassac, l’une des dernières carrières en activité en France.

Parmi ces talentueux ardoisiers des temps modernes, Jean-François Bugeat un entrepreneur avant-gardiste reprend seul, en 1989, l’exploitation des ardoisières de Travassac et y ouvre un nouveau filon. Il réalise son rêve en 1997 en offrant au public la possibilité de visiter ce site naturel unique, façonné par l’Homme au cours des siècles. L’entreprise familiale compte aujourd’hui 12 salariés.

Avec sa situation privilégiée au cœur des sommets pyrénéens, Andorre offre un cadre unique pour profiter des bienfaits de l’eau, en famille ou à deux, pour s’amuser, se relaxer et prendre soin de soi. 

1. Détente en famille : Caldea

D'une surface de 30 345 m2, c’est le plus grand centre thermal du Sud de l’Europe. Hydromassages, courants, bulles, cascades... L’eau thermale est présente sous toutes ses formes à Caldea. Une large coupole de verre recouvre les trois zones principales : bains, fitness et zone détente. Le lieu est tout à fait adapté pour les enfants et est une référence en matière de repos et d’activités en famille.  
Le centre est ouvert tous les jours de 10h à 22h et propose, à 21h45, un spectacle son et lumières (accessible aux enfants à partir de 5 ans).  

2. Bien-être en couple : Inúu

L’espace Inúu, situé dans le même espace que Caldea, propose une expérience plus intime. Ce centre thermal de 12 400 m2, consacré au bien-être, privilégie les thérapies exclusives et 100% personnalisées. A Inúu, chaque personne dispose d’un conseiller thermal qui définit son expérience en fonction de ses besoins et de ses attentes. De nombreux traitements d’équilibre entre le corps et l’esprit, de soins esthétiques, ou de conseils en nutrition s’associent pour une expérience complète.   

Le saviez-vous ?                                                                                                                                                              
Les centres Caldea et Inúu sont installés dans la commune d’Escaldes-Engordany qui répertorie près de 35 sources d’eau chaude sur ses terres. Ses eaux thermales à 60° ont fait d’Andorre une destination idéale pour se ressourcer.

3. Relaxation en solo : Anyós Park 

Le Centre Caritas du complexe Anyós Park Mountain & Wellness Resort dispense un éventail complet de soins pour le corps et pour le visage et comprend une zone de cascades, jets, lits aquatiques, saunas et bains turcs et deux couloirs de nage. Le centre est situé dans les environs du village d’Anyós, dans la paroisse de La Massana et offre un cadre paisible propice à la détente. L’eau est traitée au sel et n’est pas agressive pour la peau ni pour les yeux. Un plaisir rien que pour soi ! 

4. Remise en forme entre amis : Spa du Plaza Andorra

Le centre de santé et de bien-être de l’Hôtel Plaza comprend trois espaces bien différenciés: l’espace Wellness avec son spa thermal, hammam et sauna, l’espace Soins avec une gamme spéciale de traitements faciaux et corporels et l’espace Fitness qui propose une carte variée de services et de forfaits de un à trois jours. Un programme tonique et personnalisé pour garder la ligne en toute circonstance ! 

Informations : www.visitandorra.com/fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire