mardi 24 février 2015

Vacances de Printemps à Brives : des activités inédites !

Les vacances de Pâques arrivent à grands pas et avec, l’envie d’une grande bouffée d’oxygène et de changer de décor. Au cœur de la Corrèze, Brive-la-Gaillarde offre une multitude d’activités inédites à découvrir en famille, en couple ou avec des amis


Vivez un spectacle galvanisant perché sur le plus beau balcon du ciel.  Au programme : recherche du point de décollage en fonction du vent et des objectifs à survoler, gonflage, essais techniques, survol, remise du certificat souvenir, et la cerise sur le gâteau : une coupe de champagne offerte... Deux vols par jour vous attendent : le premier au lever du soleil et le deuxième au coucher du soleil. Soyez souverains de cette vue imprenable, libre comme l’oiseau.

Bien dans vos baskets avec « La rando du goût »


Partagez le goût des mets et de la randonnée. Dimanche 19 avril, réservez votre journée et partez à la découverte d’une balade bucolique et gourmande. Au départ d'Ayen et tout au long du parcours, les producteurs vous attendent pour vous faire déguster leurs produits : une farandole de spécialités gastronomiques à base de canard, de noix, fromages, miel, pain d’épice et pain de campagne.
L’occasion d’associer le plaisir de marcher à celui des papilles.

Gardez les pieds sur terre en plein Causse Corrézien

C’est au creux du Causse Corrézien que l’on observe le savant métissage de la Corrèze, du Lot, et de la Dordogne. C’est ici que l’on trouve une grande variété de paysages, d’odeurs et de couleurs n’appartenant qu’à ce lieu qui tient en son sein un lac qui porte son nom : le Causse Corrézien. Foulez ce petit paradis aux beaux jours lors de randonnées à pieds, en VTT ou à cheval et profitez de nombreuses activités nautiques sur son lac.

Promenons-nous sous la roche du Gouffre de la Fage
Découvrez la magie du monde souterrain au travers de deux galeries aux décors complémentaires. Au creux de la première s’étendent de belles draperies aux couleurs variées : rouge, ocre, gris, perle, blanc. La deuxième, plus incisive, nous fait découvrir d’impressionnants stalactites, colonnes et figures fantastiques. Vous pourrez également y admirer un gisement paléontologique fouillé par le C.N.R.S et le muséum d’Histoire Naturelle de Lyon. Le Gouffre de la Fage propose des ateliers archéologiques pour les enfants pendant les vacances.

Levez la tête vers l’ardoise des Pans de Travassac

Laissez-vous guider au milieu de ces pans d’ardoise où l’harmonie du minéral et du végétal vous fera vous sentir ailleurs le temps d’une visite. Sept filons marqués par l’empreinte des ardoisiers depuis le XVIIème siècle, laissent bouche bée de par leur immensité digne d’un décor de films fantastiques. Gardez la tête levée et laissez-vous porter, ce lieux va vous dépasser, dans tous les sens du terme !

Entre littérature et botanique aux Jardins de Colette

Profitez de sa réouverture pour y contempler ses six jardins contemporains formant un parc floral unique. Ce lieu retrace la vie de l’écrivain Colette au travers de plantes, fleurs, odeurs et atmosphères inspirées des différentes régions ayant marquées sa vie. Un lieu mêlant nature, littérature et Histoire où vous découvrirez des citations de l’écrivain tout en admirant la flore qu’elle appréciait tant. De nombreuses animations familiales sont proposées aux jardins, telles qu’une chasse aux œufs de Pâques.

Informations : www.brive-tourisme.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire