jeudi 12 février 2015

2015 sera l'année Royal Caribbean en France

Dès le printemps prochain, la compagnie positionnera Allure of the Seas, le navire le plus spectaculaire du monde au départ de Barcelone, avec une escale par semaine à Marseille…


Puis on découvrira Quantum of the Seas lors des escales européennes de son tour du monde (Quantum Global Odyssey). Enfin c’est son jumeau, Anthem of the Seas qui sera dévoilé au mois d’Avril. 

2015 sera l'année Royal Caribbean en France.  Bienvenue en Mai, au navire le plus spectaculaire du monde, Allure of the Seas.  Ce navire appartenant à la classe Oasis sera basé à Barcelone jusqu’au mois d’octobre pour des croisières de 7 nuits avec des escales à: Palma de Majorque, Marseille, La Spezia (Florence et Pise), Civitattavechia (Rome) et Naples

A quelques mois de cet événement tous les ports se préparent à accueillir le plus grand navire du monde. Et en France, le navire fera escale à Marseille pour la toute première fois le lundi 26 mai prochain puis à 21 reprises durant la saison.

Mais au-delà de ses dimensions incroyables L'Allure of the Seas est avant tout une "nouvelle destination" en soi. Un navire à bord duquel l’ensemble des espaces publics est réparti selon sept quartiers à thème où l’on découvre une gamme impressionnante de divertissements et de possibilités de restauration. 

Sans oublier, tout l’esprit d’innovation de la compagnie que l’on retrouve tant dans les animations que les services proposés : Aquatheater (théâtre acrobatique en piscine), Central Park, (le premier parc à bord d’un bateau avec plus de 12 000 plantes naturelles), une tyrolienne, deux piscines pour le surf, un véritable carrousel posé dans le quartier du Boardwalk, des comédies musicales originales produites à Broadway comme Mamma Mia (à partir du mois de Juin), une offre encore élargie de variétés de restaurants, le confort de cabines et de suites originales de style loft.

Ce sera la première fois qu'un navire de cette envergure sillonnera la Méditerranée durant toute une saison. Un atout économique majeur et direct pour les ports et les villes d’escales mais aussi un coup de pouce pour développer le tourisme au-delà, dans toutes les régions concernées.

Les nouveautés de la Classe Quantum 2015…

Deux événements incontournables vont également marquer cette année chez Royal Caribbean : les nouveaux navires vedettes de sa classe Quantum.

Avec d'une part, le Quantum of the Seas et son formidable voyage "Quantum Global Odyssey", un tour du monde unique de 57 nuits pour visiter les villes les plus cosmopolites de la planète. Un magnifique voyage qui débutera le 2 mai 2015 à New-York pour s’achever à Shanghai (Baoshan) en Chine son nouveau port d’attache. Durant son voyage épique de près de deux mois, le Quantum of the Seas traversera l’Océan Atlantique, la Mer Méditerranée, le Golfe Persique et l’Océan Indien. Auparavant il termine une saison aux Caraïbes où il fait notamment escale régulièrement à Fort de France, en Martinique et à Saint Martin.

Et d'autre part, l'arrivée de son jumeau : Anthem of the Seas, qui sera inauguré en Grande-Bretagne vers le 20 avril puis qui rejoindra Vigo (24 avril), Gijón (25 Avril) et Bilbao (26 Avril) et le Havre le 29 avril. Dès le mois de mai, le navire sillonnera également la Méditerranée avec des escales à Nice, Barcelone, Malaga, Cadix…  Ces deux bateaux appartenant à la classe Quantum sont considérés à ce jour comme les plus innovants navires du monde.

Ils bénéficient de grandes avancées technologiques qui ont permis des installations révolutionnant le modèle classique de la croisière tels que : une piste d’auto- tamponneuses, un simulateur de parachutisme IFLY, un bras articulé permettant l’élévation d’une nacelle à plus de 90 mètres THE NORTH STAR, un bar où les serveurs sont des robots BIONIC BAR mais aussi des applications qui facilitent et simplifient le voyage : une connexion Internet haut-débit partout, la simplification du check-in, de plus grandes cabines, ultra modernes et certaines sont même équipées de balcons virtuels. Enfin à bord, c’est aussi l’avènement d’une nouvelle ère de restauration en mer grâce au « Dynamic Dining » qui offre une souplesse des horaires et de multiples choix.

Oasis 3 et 4 en construction aux chantiers STX France de St Nazaire...

Chez STX France à Saint-Nazaire, le troisième paquebot de la classe Oasis, est actuellement en cours de construction. Il s’agit d’un projet incroyable qui fera de ce navire le plus grand des paquebots ayant été construits en France (227.000 tonneaux de jauge brute, 16 ponts avec 2700 cabines et des installations jamais vues en mer) Sa livraison est prévue au printemps 2016.

Enfin la semaine dernière, Royal Caribbean International a annoncé le démarrage de la construction d’un quatrième navire toujours pour la classe Oasis, qui sera livré en 2018. La découpe de la première tôle marque le début officiel de la construction au chantier naval STX France de Saint Nazaire. Ces deux dernières unités seront ainsi les plus grands navires du monde aux côtés de leurs aînés, Oasis of the Seas et Allure of the seas.

Propriété de Royal Caribbean Cruises Ltd. (NYSE/OSE: RCL), Royal Caribbean International est une marque de croisière qui dispose de 22 navires opérationnels les plus innovants du monde vers les destinations le plébiscitées par le public : aux Bermudes, aux Caraïbes, en Europe, en Alaska, en Amérique du Sud, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

De renommée internationale pour la qualité des produits, l’accueil et son engagement Gold Anchor service, que l’ensemble de ses salariés et de ses équipages s’emploie à respecter, Royal Caribbean International, vient d’être élue pour la douzième année consécutive, « Meilleure Compagnie de croisières» par les Travel Weekly Readers ChoiceAwards.

Informations : www.royalcaribbeanpresscenter.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire