vendredi 23 mai 2014

Londres autrement durant le dernier pont du mois de mai

Envie de découvrir ou redécouvrir Londres autrement ? The View from The Shard invite tous les curieux en quête de sensations fortes à grimper au sommet de la capitale britannique et profiter ainsi d’une vue spectaculaire à 360°…


Et quoi de mieux que le pont de l’Ascension pour s’élever à 244 mètres d’altitude et admirer ainsi à l’œil nu des centaines de sites et monuments londoniens, s’étendant à perte de vue sur plus de 65 kilomètres ? 
The View from The Shard sera l’attraction incontournable pour les familles qui souhaitent profiter du long week-end de l’Ascension pour visiter Londres, puisque l’entrée sera gratuite pour les enfants entre le 26 mai et le 1er juin*. Ce sera également l’occasion pour toute la famille de tester les « Tell:scopes », des télescopes numériques utilisés pour la première fois en Europe.

A la pointe de la technologie, ces « Tell :scopes » offrent aux visiteurs une expérience réelle enrichie leur permettant d’explorer la ville en temps réel tout en offrant des vues de jour et de nuit grâce à des images préenregistrées. Entièrement interactifs, ces télescopes peuvent reconnaître plus de 200 monuments et sites célèbres et fournissent des informations sur ces derniers en 10 langues, dont le Français.
 
Pour une visite en réalité augmentée, The View from The Shard invite également ses visiteurs à télécharger l’application Shard View, disponible gratuitement sur iOs et Android. Ainsi, au-delà de la vue panoramique en direct qui s’offre aux visiteurs, ces derniers pourront également visualiser des vues historiques de la capitale, issues des archives du Musée de Londres.

D’un simple clic, les visiteurs pourront voyager dans le temps, à travers des peintures, dessins et photographies représentant la ville, depuis l’époque romaine jusqu’à nos jours et comparer ainsi le Londres d’antan et le Londres d’aujourd’hui.

Du sommet de The View, les visiteurs pourront admirer au loin l’immense Stade Wembley ou le célèbre Alexandra Palace en direction du nord. A l’est : le Stade olympique, la Tour de Londres, le quartier de Canary Wharf au cœur des docklands, ou encore l’écluse de la Tamise.

Au sud : la Battersea Power Station, l’une des premières grandes centrales électriques au charbon d’Angleterre et devenue aujourd’hui un monument historique. Enfin à l’ouest, les visiteurs pourront contempler les incontournables de Londres comme la cathédrale Saint-Paul, le parlement et sa célèbre horloge « Big Ben », ou encore peut être apercevoir la Reine Elisabeth II au sein de Buckingham Palace…
 
Informations : www.theviewfromtheshard.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire