jeudi 5 décembre 2013

Record du monde de la plus grande chaîne humaine sous-marine à La Réunion

Dimanche 1er décembre, 110 plongeurs se sont rassemblés à Saint-Leu, à l’ouest de l’île, pour tenter d'établir le record du monde de la plus grande chaîne humaine sous-marine. Un exploit de taille réalisé dans les eaux réunionnaises qui devrait être homologué par la suite, par le Guinness des Records…


A l'initiative du GPP (Groupement des Professionnels de la Plongée), 110 plongeurs âgés de 18 à 82 ans ont formé la plus grande chaîne humaine sous-marine au monde.

Main dans la main durant 5 minutes et 12 secondes, la chaîne humaine installée à 18 mètres de profondeur dans la baie de Saint-Leu, s'étendait sur 76.20 mètres. Plus de 200 heures de préparation ont été nécessaires afin de préparer cet événement organisé par le GPP en collaboration avec 14 clubs de plongée professionnels. 

Pour le GPP, à travers cet événement, il s'agit de rappeler que la plongée à l'île de La Réunion (deuxième activité touristique de l'île) est une activité sécurisée et gérée par des professionnels. Sa pratique est également génératrice d'émotion, tant pour les néophytes avec la découverte des fonds marins réunionnais, que pour les initiés qui côtoient la riche biodiversité sous-marine qu'offre La Réunion.

L'exploit validé et les procédures du Guinness des Records respectées, il faudra patienter encore un peu pour que le record de la plus longue chaîne humaine sous-marine au monde soit officiellement homologué par le Guinness.

Informations: http://www.reunion.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire