vendredi 4 octobre 2013

Quand Glasgow allie magie et prouesse architecturale !

Inauguré en grande pompe lundi 30 septembre dernier par l’Ecossais Rod Stewart, lors d’un concert survolté ! le stadium futuriste THE SSE HYDRO trône sur les rives de la Clyde comme le nouveau lieu incontournable du divertissement musical, sportif, et autres manifestations événementielles à Glasgow...


Designé par les architectes de renommée internationale Foster&Partners, THE SSE HYDRO, avec ses 45 mètres de haut, a une capacité de 12 000 places assises, voire 13 000 places lorsqu’une fosse est aménagée grâce à la structure modelable du bâtiment en intérieur.

La nuit, les spectateurs sont installés au sein d’un écrin lumineux dont la surface transparente se pare d’une palette de 12,8 millions de couleurs différentes, ou de projections d’images !

Unique bâtiment de cette envergure conçu pour accueillir des concerts à Glasgow, THE SSE HYDRO offre une acoustique d’exception à la pointe de la technologie. Ses équipements intérieurs on été pensés pour accueillir des événements grand publics et professionnels (congrès, conférences) avec des espaces dédiés à la restauration. 

THE SSE HYDRO devrait être le théâtre chaque année d’environ 140 événements culturels musicaux en particulier sportifs, mais aussi professionnels, d’envergure nationale et internationale.

À noter que le Monde aura les yeux tournées vers The SSE HYDRO lors des Jeux du Commonwealth qu’accueillera avec fierté Glasgow du 23 juillet au 3 août 2014 ! Le stadium recevra les épreuves de gymnastique et de basketball.

Cette nouvelle prouesse architecturale vient encore embellir le quartier des rives de la Clyde où se côtoient les plus belles constructions High Tech de Glasgow. À ses côtés notamment, le Clyde Auditorium également designé par Foster&Partners, mais surtout l’une des dernières oeuvres de l’architecte Zaha Hadid, qui a conçu le superbe Riverside Museum, Musée des
Transports de la ville de Glasgow.


Informations : www.thehydro.com et www.peoplemakeglasgow.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire