mardi 3 septembre 2013

Voyez la vie en vert avec des week-ends branchés et écolos à vélo !

Démarrez la rentrée avec un week-end au vert ! Pour flâner en toute liberté et sans polluer, les plus belles villes d'Europe mettent à votre disposition des vélos à louer gratuitement ou à petit prix… 


Balades catalanes à Barcelone

Le vélo est le meilleur moyen pour partir à la rencontre de Barcelone. Vous découvrirez ainsi ses multiples visages architecturaux et décortiquerez par exemple une façade gaudienne. Le soir venu,  les rues animées seront l'occasion d'aller déguster des tapas, de faire des rencontres cosmopolites et de boire le « Xampanyet », un délicieux vin blanc mousseux catalan. Les secteurs les plus adaptés sont les quartiers maritimes et la Barceloneta. Faites un tour à vélo sur les plages de Barcelone, le front de mer est très bien aménagé pour cyclistes et piétons. En 3 ou 4 heures il est facile de voir la Sagrada Familia, de déguster la « meilleure glace au chocolat » de la ville, de visiter le nouveau quartier en bord de mer et de farfouiller au marché aux puces.

3 jours/2 nuits à l'hôtel Salles Ciutat del Prat 4*, à partir de 279 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner. 

Sur le canal à Amsterdam

Sillonnée de pistes cyclables, la capitale culturelle des Pays-Bas vous accueille avec ses vélos OV Fiets. Vous flânerez  le long des canaux et vous attarderez devant les façades typiques des demeures anciennes. Ne manquez pas la visite des moulins de Zaanse Schans, bordés par la rivière du Zaan, ni les villages pittoresques de Durgerdam et Zunderdorp au nord d'Amsterdam. À traverser également : GWL Terrein, un quartier sans voitures où le vélo est roi.

3 jours/2 nuits à l'hôtel NH Amsterdam Centre 4*, à partir de 379 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.

Un petit tour à Hambourg


Élue Capitale verte de l'Europe en 2011, Hambourg vous séduira par son charme maritime et sa vie citadine pétillante. Reconnaissables à leur silhouette rouge, les StadtRAD vous emmèneront partout. Ressourcez-vous sur les rives verdoyantes de l'Alster où les pistes cyclables offrent les meilleures vues. Le plus grand port d'Allemagne et HafenCity, éco-quartier des plus modernes, méritent également le détour. Entre deux balades, vous pourrez déguster en terrasse un Alsterwasser, une boisson typiquement hambourgeoise !

4 jours/3 nuits à l'hôtel Plaza City Alster 4*, à partir de 309 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.

Sur les chemins de Budapest

Quel meilleur moyen d'explorer Budapest qu'en deux roues ? Heureusement, il est possible de louer des vélos dans toute la ville. Les endroits les plus agréables en vélo sont l'île Marguerite (Margit Sziget), les rives du Danube, le quartier du château de Buda et les collines de Buda. Vous avez envie de vous balader dans une rue classée dans son intégralité au Patrimoine mondial ? Découvrez alors l'avenue Andrassy bordée de ruelles ombragées, de pistes cyclables et de bâtiments somptueux. Pour aller au-delà de l'expérience touristique habituelle, prenez le vélo et promenez-vous sur la rive de Buda qui longe le Danube !

4 jours/3 nuits à l'hôtel Belvedere 4*, à partir de 359 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.

Trip urbain à Berlin

Avec son système Call a Bike, Berlin se prête aux plus belles virées à deux roues. Parcourez l'East Side Gallery et l'emblématique Potsdamer Platz, musardez dans les bois autour du plus grand lac berlinois, le Müggelsee ! Les amateurs d'adresses bio et de chemins verts ne manqueront pas le quartier de Kreuzberg Sud. À noter : Fat Tire Bike Tours organise des excursions à thème comme celles consacrées aux jardins et palais de Potsdam ou à l'histoire du Mur de Berlin. Et on ne repart pas sans avoir testé le Bierbike pour allier tour en vélo et dégustation de bière !

3 jours/2 nuits à l'hôtel H10 Berlin Ku'damm 4*, à partir de 253 euros TTC par personne avec vol et petit-déjeuner.


Informations : L'TUR au 00 800/21 21 21 00 ou  www.ltur.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire