mardi 17 septembre 2013

Voyage au cœur du Botswana avec les hôtels Orient-Express et l’écrivain Alexander McCall Smith

Intact, immense et merveilleux, le Botswana est l’une des dernières grandes régions sauvages restées intactes dans le monde avec ses étendues de sables arides et sa savane luxuriante. En son sein, le puissant fleuve Okavango se jette dans les sables du désert du Kalahari pour former le magnifique delta de l'Okavango, un havre de paix et de sérénité pour une myriade de fleurs et d’animaux…


Du 22 au 27 novembre 2013, les safaris Orient-Express proposent à leurs hôtes de plonger au cœur du Botswana dans les pas de la détective Mma Ramotswe en compagnie de son célèbre créateur Alexander McCall Smith. Tour à tour, les deux campements de luxe Eagle Island Camp et Khwai River Lodge emporteront les voyageurs dans des environnements différents et des écosystèmes uniques pour offrir une expérience authentique et exclusive au cœur de la vie sauvage.

En petit comité, les hôtes passeront cinq jours d’observation avec Alexander McCall Smith. Le soir, autour d’un feu de camp, ils auront l’opportunité de discuter avec l’écrivain de ses sources d’inspiration et de ses débuts où il a commencé à écrire sur sa belle Botswana. McCall Smith parlera aussi de deux de ses œuvres dont les histoires se déroulent à Eagle Island Camp : son nouveau conte enchanteur pour enfants « Precious and the Mystery of the Missing Lion » ainsi que son roman  « Double Comfort Safari Club ».  L’occasion également de revenir sur le personnage de Mma Ramotswe dévoilé pour la première fois dans le roman « No. 1 Ladies de la série Detective Agency » qui fête ses 15 ans cette année.

Du 22 au 27 novembre 2013, le séjour « Voyage au cœur du Botswana avec Alexander McCall Smith » est proposé au prix de US$5,999 soit 4517 Euros* par personne sur la base de deux personnes et inclut : cinq nuits en hébergement luxueux (deux nuits à Eagle Island Camp et trois nuits à Khwai River Lodge), deux activités d’observation par jour, les transferts inter-camps, tous les repas et boissons (hors champagne importé, spiritueux VSOP et vins de la Réserve d’Afrique du Sud), les entrées dans les parcs nationaux, les services de blanchisserie, les assurances voyage. *Le prix mentionné ci-dessus est valable pour un minimum de 6 personnes.

EAGLE ISLAND CAMP, Okavango Delta  Jour 1 – Jour 3

C’est au cours de son deuxième voyage à Eagle Island Camp que Alexander McCall Smith a décidé d’inclure cet endroit qu’il aime tant dans son prochain livre sur Precious Ramotswe, la directrice de l’Agence N°1 des Dames Détectives du Botswana. Il a déclaré « Eagle Island Camp est l’un des endroits les plus paisibles et beaux du Botswana. Dans mon roman « Double Comfort Safari Club », Mma Ramotswe se rend au campement. J’ai le plaisir de dire qu’elle a apprécié sa visite ».

Situé sur l’île de Xaxaba, à l’abri du monde, Eagle Island Camp surplombe un lagon alimenté par les eaux tranquilles du delta de l’Okavango. Construit dans le plus pur respect de l’environnement, le campement est un havre de paix idéal pour l’observation de la faune. Eagle Island Camp abrite également l’un des bar les plus romantiques du monde : le Fish Eagle Bar, l’un des meilleurs endroits pour assister au coucher de soleil sur le delta et pour observer la vie animale tout en dégustant un cocktail depuis la terrasse.

Le séjour sera consacré à l’observation d’animaux sauvages du delta de l’Okavango et ses environs. Plus de 1100 espèces animales, poissons, oiseaux et de plantes cohabitent dans les différents écosystèmes qui composent le Delta. Véritables privilégiés, les hôtes visiteront cette région inaccessible – en témoignent l’abondance de la faune et la tranquillité absolue qui règnent dans le camp – et survoleront le Delta en hélicoptère pour observer la faune africaine et les méandres du fleuve. L’occasion unique d’apprécier toute la magnificence de ce lieu qui laissera un souvenir inoubliable.

Eagle Island Camp propose aussi des excursions sur de petits bateaux à moteurs ou sur des embarcations plus traditionnelles appelées mokoro pour naviguer dans les bras du delta sur les eaux calmes du fleuve. Dans cette région marécageuse, le spectacle suit le cours des saisons : aux cris des oiseaux succèdent le pas des grands mammifères selon les mois de l’année et le niveau de l’eau.

KHWAI RIVER LODGE, Moremi Wildlife Reserve Jour 3 – Jour 6

La région de Khwai est renommée pour ses grandes concentrations de mammifères et ses nombreuses espèces d’animaux sauvages tels que les lions, les léopards ou encore les hyènes tachetées.

A l’orée d’une forêt de Combretum schumannii et de figuiers, surplombant les vastes plaines inondées de la rivière Khwai et au-delà de la réserve naturelle de Moremi, se niche le luxueux Khwai River Lodge d’Orient-Express. Le campement se compose de quinze tentes luxueuses installées sur des plates-formes en bois surélevées avec terrasse privée, offrant une vue imprenable sur le paysage africain et la rivière. Pour une expérience plus intime, le Khwai River Lodge compte parmi ces tentes une magnifique suite avec piscine privée située au milieu des arbres avec vue sur « la piscine des hippopotames », un point d’eau ainsi nommé de par l’origine de ses baigneurs. A l’ombre dans leur piscine, les hôtes pourront aussi voir passer des zèbres, des éléphants ou des girafes sur les berges de la rivière. Au cours de leur séjour, les hôtes rencontreront les doyens du petit village de Khwai qui leur feront part de leurs combats pour maintenir les traditions ancestrales des communautés isolées.

Les activités au Khwai River Lodge incluent des safaris le matin, l’après-midi et après la tombée de la nuit à bord de véhicules 4x4 ouverts qui offrent une parfaite proximité avec la nature. Le lodge est le premier camp luxueux du Botswana à proposer des jumelles de vision nocturne pour les safaris de nuit. Les hôtes pourront alors vivre une expérience unique en suivant une meute de prédateurs ou en admirant le Grand-duc de Verreaux en pleine chasse, l’un des plus grand hiboux du monde. Ce safari de nuit sera aussi l’occasion de découvrir des animaux sortant uniquement la nuit pour se nourrir tels que l’oryctérope, l’athérure, le lièvre sauteur ou encore les genettes.

Côté bien-être, pour ceux qui souhaiteraient se relaxer, le lodge est doté d’équipements sportifs et d’un spa en plein air proposant des massages, des enveloppements corporels et des soins à base d’aromathérapies en cabines ou dans l’intimité de la chambre.

Informations : tél. 0800 913 079 - Email : oereservations.France@orient-express.com. Sites : www.eagleislandcamp.com - www.khwairiverlodge.com et www.orient-express.com








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire