lundi 24 juin 2013

Dubai annonce l’ouverture d’un souk traditionnel destiné à valoriser l’artisanat local

A compter d’octobre, les touristes et les résidents de Dubai pourront choisir leurs souvenirs parmi les produits de l’artisanat émirati proposé dans le tout nouveau Souk Traditionnel qui sera inauguré dans le quartier de Deira…


Sur plus de 4 600 m2, les visiteurs du Souk découvriront des produits issus de la culture émiratie et fabriqués dans les Emirats : de la nourriture traditionnelle, des vêtements et des parfums, de l’artisanat, des ornements, des tapis et aussi des photographies qui dépeignent la culture locale.
Reprenant l’architecture traditionnelle des Emirats, le marché comptera environ 100 boutiques, un restaurant de cuisine traditionnelle, une cafétéria avec des snacks.  Des espaces seront aussi disponibles pour les célébrations et festivals culturels émiratis et un marché s’installera le vendredi, jour de week-end à Dubai.
Les magasins sont consacrés à la vente de parfums et vêtements locaux, d’ornements, de pièces de monnaie, de bijoux et d'autres produits de l’artisanat : livres anciens, tapis, porcelaine, armes antiques. Seront également proposés: des photos anciennes, des souvenirs, de la confiserie locale, des dattes, de la cuisine émirienne, des épices. Un studio permettra également aux visiteurs de se faire prendre en photo en costumes traditionnels.  Grâce à ce souk, les visiteurs, tout comme les habitants de Dubai, auront accès à de véritables produits des Emirats.


Informations : www.dubai.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire