lundi 17 juin 2013

Des voyages photos avec Aguila

C’est une vraie belle nouveauté dans le monde du tourisme en France. Aguila, le créateur du voyage photo propose « Authentiques » une collection très ludique et complète d’escapades en France de 3 à 5 jours pour une immersion au cœur des traditions de nos régions…


Transhumances, foires aux bestiaux, artisanat, fêtes de villages, vieux métiers… Ces petits trésors de scènes de vie et cultures ancestrales, les reporters professionnels de l’agence Aguila les font découvrir côté coulisses et côté scène aux petits groupes (maxi 8 personnes) de photographes débutants ou plus expérimentés, désireux de découvrir tous les trésors du terroir français et apprendre à mieux les photographier pour en témoigner !

Au programme, rencontre avec les locaux dans leur quotidien ou dans la préparation de l’événement. Découverte des techniques de reportages avec repérages, cours de photos en salle, ateliers de critiques photos, séances de prises de vue quotidiennes aux meilleures heures et endroits, conseils permanents du photographe accompagnateur.

L’anticipation, les passe-droits obtenus par le guide photographe et sa parfaite connaissance des hôtes et de l’événement, permettent aux participants d’obtenir le meilleur emplacement pour réaliser les plus beaux clichés sans être gênés par la foule (exemples : présence exclusive chez la famille qui récolte les piments, accès exclusif en véhicule au devant des troupeaux sur la transhumance en Aubrac, accès VIP sur le Festival Inter Celtique de Lorient avant l’ouverture au public…).

Les prochaines escapades photos "Authentiques" !

En Languedoc, les fêtes camarguaises à Sommières le 1er août et à Aigues Mortes le 4 octobre. Immersion dans les familles de gardians pour assister et photographier les différentes manades présentant leurs « abrivado » et « bandido » quotidiens, défilés à l’ancienne, messe en provençal dans les arènes, lâchers de juments et poulains camarguais en liberté dans les rues,… 695 € sur place 4 jours tout compris.

En Pays Basque, récolte du piment d’Espelette (le 5 et le 19 septembre) 675 € sur place 4 jours tout compris.

Mais aussi en Bretagne au Mont Saint Michel et sur le Festival Inter Celtique, en Aubrac sur la grande transhumance, en Pays Basque sur la descente des chevaux pottok et les foires aux bestiaux...


Informations :  www.aguila-voyages.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire