vendredi 24 mai 2013

Le Wales Coast Path fête son premier anniversaire


Presque un an jour pour jour après son inauguration officielle, on célèbre le premier anniversaire du Wales Coast Path et le succès de ce chemin côtier de 1 400 km qui a fait découvrir les côtes du Pays de Galles au monde entier…


Près de 2.8 millions de promeneurs et marcheurs ont empruntés le Wales Coast Path depuis son inauguration il y a un an, rapportant ainsi près de £16 millions à l'économie galloise. Ce sont ainsi près de 800,000 visiteurs qui ont séjourné au moins une nuit dans l’un des nombreux hébergements situés à proximité du chemin côtier - maisons d'hôtes, B&B et hôtels.

Il y a un an, trois événements d’inauguration avaient lieu au Pays de galles pour célébrer l’ouverture du plus long sentier littoral ininterrompu, bordant la côte Galloise du nord au Sud – le seul exemple du genre au monde.

Emyr Roberts, Chief Executive of Natural Resources Wales, chargé de la gestion du chemin a déclaré: «Le Wales Coast Path est un excellent exemple de la manière dont l'environnement peut interagir avec notre société. Il aide l'industrie du tourisme, stimule nos économies urbaines et rurales, et encourage les gens à sortir et à découvrir les trésors de notre pays. 

«La première année a été une réussite mais nous pouvons faire beaucoup plus. Cette année, notre objectif est d’amener encore plus de personnes – habitants et visiteurs – à profiter de cette merveilleuse ressource naturelle. »

Sue Rice, Project Manager for the Wales Coast Path a pour sa part indiqué : « Nos équipes à travers le Pays de Galles ont travaillé sans relâche pour que tout soit en place pour le lancement. Maintenant, un an plus tard, nous sommes en mesure de voir comment ce monument unique, bénéficie au pays de Galles en tant que destination nature et de randonnée ».

«L'année dernière a été un grand succès. Elle a notamment vu le lancement d'un site internet entièrement interactif, un programme d'activités, ainsi que de nombreuses améliorations sur différentes sections du chemin. »

« L'avenir s'annonce bien et le Pays de Galles espère accueillir de plus en plus de visiteurs qui pourront profiter non seulement du tracé du Wales Coast Path mais également des activités annexes et ainsi booster l’économie locale. »

Informations sur le Pays de Galles : www.french.visitwales.com  et www.visitwales.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire