jeudi 16 mai 2013

Islande : un été tout en lumière


Les nuits d’été sont d‘une clarté incroyable en Islande. Pendant tout le mois de juin, le soleil ne se couche jamais totalement, en particulier dans le nord du pays où l‘on peut observer un très beau spectacle, lorsque le soleil se pose sur l’océan avant de reprendre sa course vers le ciel dans des tons rouges et dorés. Les amateurs de photographie seront fascinés par la lumière exceptionnelle qu‘offre cette période de l‘année.


Des excursions sont spécialement organisées par les partenaires locaux pour y admirer le soleil de minuit, notamment vers l’île de Grímsey située sur le cercle polaire.

Evénements sportifs internationaux en nocturne

Le soleil de minuit permet aux sportifs des conditions uniques pour pratiquer leur passion jusqu‘au bout de la nuit.

The Arctic Open Golf Championship – 27-29 juin


Tournoi international de golf, l‘Arctic Open se déroule chaque année au nord de l‘Islande, plus exactement à Akureyri, juste au sud du Cercle Arctique. La compétition débute à minuit et se poursuit sous la clarté du ciel, accueillant une centaine de golfeurs internationaux dans un cadre exceptionnel.

Plus d‘informations sur le site officiel www.arcticopen.is

Suzuki Midnight Sun Run – 24 juin 2013

La ville de Reykjavík accueillera le 24 juin prochain la 21ème édition de la course Suzuki Midnight Run avec pour point de départ Laugardalur, la “Vallée du Sport“ de la capitale.

Trois parcours de course pédestre seront proposés aux participants dans la soirée : le semi-marathon pour les plus avertis, une course de 10 km, ainsi qu‘une course de 5 km.

Le semi-marathon traversera de magnifiques paysages comme la rivière d‘Ellidaa connue pour ses saumons, le lac Raudavatn, mais aussi un terrain de golf.
Après l‘effort, le réconfort : les participants seront invités à terminer la course par un bain de minuit dans la piscine géothermale de Laugardalslaug.

40ème anniversaire de l'éruption des îles Vestmann...

40 ans se sont écoulés depuis la grande catastrophe naturelle survenue dans l‘archipel des îles Vestmann, au sud de l‘Islande. Surnommée le “Pompéi du Nord“, l‘île de Heimaey a dû évacuer ses habitants lorsqu‘est survenue l‘une des plus importantes éruptions en Islande, celle du volcan Eldfell le 23 janvier 1973. Durant 5 mois, la lave et les cendres ont détruit plus de 400 habitations, soit un tiers de la ville, avant que l‘éruption ne se termine le 3 Juillet 1973. 

En 2005 a été lancé un projet d‘extraction des maisons ensevelies. À terme, 7 à 10 habitations seront libérées des cendres, permettant aux visiteurs de retracer les faits historiques.

Cette année, les habitants célébreront le 40ème anniversaire de la fin de l‘éruption, du 4 au 7 juillet 2013. Des promenades en bateau autour de l'île de Surtsey, des randonnées menant à Heimaklet (la plus haute montagne de l‘île) seront proposées aux visiteurs, également conviés à une grande fête le samedi soir où des groupes locaux se rejoindront pour chanter dans les ateliers de pêche autour de la ville. Le dimanche, une marche commémorative partira de l‘église Landakirkja jusqu‘au cratère du volcan Eldfell.

Informations : www.visiticeland.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire