jeudi 28 février 2013

Alain Ducasse arrive à Saint-Tropez


D’avril à octobre, Saint-Tropez savoure une parenthèse culinaire inédite. Entre désir de rivage et mythique Riviera, à l’initiative d’ Antoine Chevanne - Directeur Général Exécutif du Groupe Floirat - le tout nouveau restaurant de l’Hôtel Byblos, grave à jamais le plaisir des choses simples et des saveurs ensoleillées.


Au Spoon at Byblos succède Rivea at Byblos Saint-Tropez…

Une table baignée d’azur telle qu’Alain Ducasse les affectionne tant. Depuis 25 ans, sa quête du produit juste révèle toute la force et la richesse de la cuisine méditerranéenne. Sur un mode festif et raffiné, c’est cette fraîcheur et cette immédiateté qu’il souhaite offrir à la toute nouvelle table de l’hôtel Byblos. Rivea at Byblos Saint-Tropez rayonne du bonheur de partager des produits frais, simples et sains, issus des terroirs de la Riviera française et italienne. Un répertoire de saveurs essentielles cheminant de la Provence au Comté de Nice, de la Ligurie au Piémont, en passant par la Principauté de Monaco.

Infiniment Byblos …

Plus qu’un hôtel, plus qu’une table, jaloux de ses secrets, l’hôtel Byblos berce les étés tropéziens du charme de ses années glamour. Véritable refuge où le bon goût a la saveur subtile d’une Provence revisitée, l’hôtel, avec ses 41 chambres et ses 50 suites toutes uniques et décorées par Mireille Chevanne, Présidente du Byblos, est un hameau où le temps n’a aucune prise. Le rythme feutré d’un confort délicat enveloppe une clientèle internationale et se prolonge tout naturellement par le tempo coloré, contemporain, et élégant du restaurant. Innover, continuer à surprendre, enrichir les liens complices qui unissent la cuisine d’Alain Ducasse à l’âme du Byblos, c’est aussi vouloir avec force prolonger une aventure hors du commun.

Preuve, s’il le fallait, que création, élégance et décontraction ne sont pas antagonistes, le restaurant Rivea at Byblos souhaité par Antoine Chevanne et Alain Ducasse raconte sans détour que l’amitié se nourrit de soleil et d’authenticité partagés autour d’une table sincère … Tout proche de la Place des Lices, avec la douceur de vivre pour seul héritage, chaque instant y est exclusif. Un personnel attentif, des sourires entendus, des gestes ciselés, un décor tonique et chaleureux, un professionnalisme discret … autant de plaisirs ténus qui s’adressent à une clientèle fidélisée jusqu’à se sentir attendue et finalement amie.
Ainsi s’étire l’été sous les délices de Saint-Tropez, autour d’instants culinaires simples et précieux dans la quiétude des jardins, sous les platanes centenaires…

Fidèlement Alain Ducasse …

Depuis 25 ans, dans le cadre exceptionnel de son restaurant Le Louis XV à Monaco, Alain Ducasse, en artisan des saveurs, s’évertue à révéler le goût de l’essentiel, puisé dans le terroir méditerranéen, entre arrière-pays niçois et Ligurie. Rivea at Byblos Saint-Tropez chante une autre facette de cette terre méditerranéenne gourmande et inspirée.

A la rencontre de terroirs et de savoirs gastronomes que le chef partage aussitôt cueillis, le restaurant est l’expression jubilatoire d’un rapport privilégié à la nature.
Mémoire d’une Riviera tournée vers la mer et la rosée du matin, cette nature abondante et généreuse s’invite tôt au marché, et s’exprime avec talent sous la main du chef Vincent Maillard et de ses équipes. Pêche locale, céréales buissonnières, perles du potager, agrumes sucrés-salés … travaillés avec justesse composent une carte stimulante qui s’attache à restituer aux produits leur histoire originelle.
Un terroir mental à la mesure d’un esprit éternellement curieux, qu’Alain Ducasse décline avec passion. Le temps d’un été et d’une distribution de rêve, la carte offre de réjouissants hors d’oeuvres à partager : caponata, salade de poulpe de roche, sardines confites basilic, soupe de pois chiche - caillé de brebis, vitello tonnato, dorade marinée … puis une salade Rivea généreuse et croquante à souhait, un pavé d’espadon et panisses, des gamberoni et légumes sautés, un Saint Pierre comme on l’aime sur la Riviera, des pâtes artisanales aux palourdes, des volailles dorées et cocotte de primeurs … sans oublier la carte des desserts et
une subtile Tropézienne accompagnée d’un jus aux zestes d’agrumes…

Informations : www.byblos.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire