mercredi 5 décembre 2012

« Si Nice m’était comté »… un ouvrage au profit de Pièces Jaunes



Aujourd’hui vient de paraître en librairie, un ouvrage pour les plus jeunes (7-12 ans) retraçant l’histoire et le patrimoine du Comté de Nice avec un titre qui joue sur les mots et l’homophonie : « Si Nice m’était comté ».

Dans le prolongement de son « Carnet d’inspiration à Nice », Corinne Paolini, écrivain et éditrice, propose aux plus jeunes, une balade inspirée dans ce qui constitue la richesse de cette possession du royaume Piémont-Sardaigne.
« Une balade affective et olfactive au milieu des couleurs et saveurs du Comté de Nice » comme elle se plaît à la souligner. Transmettre son savoir, un acte de générosité ! Un acte qu’elle prolonge en reversant intégralement le bénéfice des ventes à l’opération Pièces Jaunes.
Ce livre est ainsi préfacé par Max Gallo de l’Académie Française et posfacé par Bernadette Chirac, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.
Le livre est vendu au prix de 16.90 € TTC (dont 5 € par livre acheté chez votre libraire sont directement reversés à l’opération Pièces Jaunes).

Editions Encre d’Or Jeunesse Graines d’Amour- Format 23×23 (70 pages).
Contact pour les libraires : mariani.pinelli@orange.fr ou 04 91 09 50 00

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire